Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 08Article 640843

Actualités of Tuesday, 8 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Dossiers de la CAN 2021: une affaire de 12 millions éclabousse le Sénat et ses cadres

12 cadres du sénat se sont partagé 12 millions pour le suivi du match Cameroun-Cap Vert 12 cadres du sénat se sont partagé 12 millions pour le suivi du match Cameroun-Cap Vert

• Les grands déballages de la CAN viennent de commencer

• Ce mardi 8 février, a été révélé au grand jour, une affaire d'indemnité de 12 millions CFA

• Cette somme a été payée à des cadres du Sénat après le match Cameroun-Cap Vert



Le document de versement de la prime d'un montant de 11 millions 900 000 FCFA à des cadres de du sénat pour le match du Cameroun contre le Cap Vert, comptant pour la 8è de finale de la CAN a été publié par le journaliste politique Boris Bertolt.

Sur le document, l'on peut lire: "versement d'une indemnité aux membres du comité de suivi de la CAN au Sénat et à certains personnels à l'occasion des huitièmes de finales", sans que l'on ne sache vraiment le rôle joué par les 13 personnes qui se sont partagées les 12 millions de FCFA.

Dans la répartition des 12 millions, le plus gros cachet (2 millions) a été touché par Ndo Abolo Daniel, suivi par Ngane Léopold (1 million), Amadou Adama (1 250 000)...

"Ceci est le dernier scandale en date au sénat où j’ai pu me procurer des documents exclusifs qui illustrent le pillage au sein de cet institution.
Michel Meva’a, le Secrétaire général du Sénat favorise son petit fils, Daniel ABOLO et sa bande d’amis des malhonnêtes du sénat en leur faisant toucher des sommes importantes au nom de la CAN 2021. En effet, pendant que des employés du sénat sont sans salaire depuis deux ans et sans nominations, Meva’a durant la CAN 2021 a signé aux amis de Daniel Abolo son petit fils une indemnité 11 millions 900 000 FCFA seulement pour les huitièmes de final 2021", commente le journaliste Boris Bertolt.


"C’est à dire au moment où les camerounais jubilaient la victoire de leur pays face aux Comores, 13 individus qui n’ont rien foutu et bénéficient simplement de leur proximité avec le petit fils de Michel Meva’a M’Eboutou, SG du Senat empochait près de 12 millions FCFA", ajoute-t-il.

Cette affaire de 12 millions au sénat est certainement le premier scandale financier post-CAN 2021. D'autres scandales à l'image de celui offert par des cadres du sud en train de boire des vins hyper chers de France, pendant les matchs des Lions vont certainement suivre.

Attendons et regardons.