Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 31Article 639319

Actualités of Monday, 31 January 2022

Source: www.camerounweb.com

No Pity: sa femme a été renvoyée en prison, son bébé de 2 mois privé de soins appropriés

Antoinette Kongnso, ex petite amie de No Pity entourée, lors de son procès Antoinette Kongnso, ex petite amie de No Pity entourée, lors de son procès

• On la croyait libre

• Mais la femme de l'ambaboy No Pity après jugement est retournée en prison

• Les juges lui avaient pourtant accordé une libération


Ce sont les avocats de la jeune maman d'un bébé de 2 mois qui ont donné l'information il y a quelques heures. Antoinette Kongnso, ex petite amie de No Pity et mère de sa fille de 2 mois est toujours en prison.


L'annonce du jugement d'Antoinette Kongnso qui ordonnait qu'elle soit libérée sous caution parce que "injustement détenue" avaient suscité la joie des défenseur des Droits de l'Homme.

Mais cette joie a été de très courte durée. Ceci parce que, malgré le paiement de la caution comme demandé par l'autorité judiciaire, la jeune dame est toujours en détention, et sa petite fille de 2 mois dans des conditions inimaginables. C'est en tout cas ce que nous disent ses avocats.


Voici quelques déclarations de Ligenju Vitalis, avocat de la dame

"Il n'y a aucune justification pour que Madame Kongnso Antoinette soit toujours en détention"

"Elle a été libérée par les chambres de contrôle de l'instruction de la cour d'appel après que l'avocat principal Nkea a fait des demandes sérieuses devant le juge d'instruction et qu'ils ont ignoré. Maintenant, l'affaire a été portée devant les chambres de contrôle de l'enquête où les juges ont rendu justice à l'affaire en la libérant sous caution. Malheureusement, au moment où nous parlons, elle est toujours en détention".


"Nous ne comprenons pas sur quelle prémisse l'État du Cameroun détient toujours cette femme avec un bébé allaité. Nous appelons l'Etat à respecter ses propres lois et à libérer madame Antoinette".

En rendant son jugement le 15 décembre, la juge Florence Fonacho a donné comme conditions de caution : un million de FCFA de caution; et 29 000 FCFA pour les timbres et autres frais. Kongnso devait également produire deux cautions qui détiennent des titres fonciers et ont des résidences permanentes à Buea.