Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 27Article 638818

Infos Sports of Thursday, 27 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Paul Biya offre une importante distinction à Claude le Roy

Claude le Roy et sa décoration Claude le Roy et sa décoration

• Il a été décoré

• Claude le Roy a été fait chevalier du mérite camerounais

• Une belle récompense pour le technicien français

Il était accueilli en grande pompe il y a quelques jours au Cameroun pour venir apporter son soutien au Lions indomptables du Cameroun, équipe qu’il a eu à diriger à deux reprises. Entre Claude le Roy, puisque c’est de lui qu’il s’agit et le Cameroun, c’est une véritable histoire d’amour. Il a un attachement quasi fusionnel avec le pays de Paul Biya.

Le pays qu’il a servi avec loyauté et ayant remporté d’ailleurs une Coupe d’Afrique des nations avec, vient de le récompenser à juste titre.
Paul Biya lui a décerné une importante décoration, c’est ce que nous apprend Cameroon Tribune.
« Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Lions indomptables, a été cette après-midi, l'hôte du ministre, directeur du Cabinet civil. Samuel Mvondo Ayolo l'a reçu au nom du PR Paul BIYA. À l'issue de l'entretien, Claude Le Roy a été fait chevalier du mérite camerounais », a annoncé le média.




CAN 2021: Claude le Roy débarque et fait une grande révélation sur ses relations avec le Cameroun



Entre Claude Le Roy et le Cameroun, c’est une véritable histoire d’amour. Tout a commencé en 1985 année où il a été nommé entraineur et DTN des Lions Indomptables du Cameroun. Avec les Lions, il deviendra champion d’Afrique en 1988, au Maroc, après avoir atteint la finale dans des conditions discutables deux ans plus tôt, en Égypte, contre les Pharaons. Et c’est au Cameroun que Le Roy, hostile à la présence des marabouts ou autres féticheurs lors des voyages de la sélection, hérite du surnom de « sorcier blond ».

Pour une fois de plus, Claude Le Roy est revenu au Cameroun. Pour lui, il ne s’imagine pas de ne pas honorer de sa présence au pays de Paul Biya qui organise une Coupe d’Afrique des nations.

Un accueil chaleureux lui a été réservé à l'aéroport international de Nsimalen. Il s'est confié à Crtvweb à sa descente d'avion. Lors de son intervention, il est revenu sur tout l’amour qu’il porte pour le Cameroun. Il confie que malgré le moment difficile qu’il traverse (sa femme malade), il a tenu à venir et passer 15 jours dans le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o, avec qui, il entretient des relations privilégiées.

Camerounweb vous propose l’intégralité de son intervention sur Crtvweb