Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 26Article 638482

Actualités of Wednesday, 26 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Incident d'Olembé: comme Mamadou Gassama en France, le Cameroun a son héro

L'homme qui mérite reconnaissance L'homme qui mérite reconnaissance

• L'homme a contribué à sauver la vie de plusieurs personnes

• Grace à son sang froid, il a réanimé plusieurs personnes ayant perdu connaissance

• L'homme est toujours méconnu des Camerounais



Malgré la tristesse des Camerounais à cause de la malheureuse bousculade qui a causé la mort de plus d'une dizaine de spectateurs au stade d'Olembé, les Camerounais découvrent un héro qui s'est illustré en sauvant la vie de plusieurs personnes.

L'homme (photo d'illustration) dont nous ne connaissons pas malheureusement encore le nom, a grâce à ses petites connaissances en soins de secours d'urgence réanimé plusieurs personnes ayant suffoqué par manque d'air et la bousculade.

Le Facebookeur Steve Fah a essayé de mettre la lumière sur ce concitoyen toujours dans l'anonymat.

"Mes mots n’ont pas eu suffisamment de mots pour exprimer ma tristesse au sujet de la bousculade d’avant hier! Comme l’a dit le président de la CAF hier, pourquoi ce portail qui aurait dû être ouvert était fermé ? Qui l’a fermé ? Il faut que les responsables soient sévèrement punis! Sincères condoléances aux victimes. Par contre je trouverais des mots pour ce brave compatriote que j’ai envie de rencontrer C’est grâce à ce genre de personnes que cette CAN triste peut encore être sucrée", écrit Steve Fah dans une publication .

La bousculade qui a eu lieu lundi soir devant le stade d‘Olembe à Yaoundé, avant le match de Coupe d'Afrique des nations entre le Cameroun et les Comores est de « huit morts et 38 blessés, dont 7 dans un état grave », a annoncé dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement camerounais, René Emmanuel Sadi précisant qu’il s’agit d’un bilan provisoire.

Un premier bilan fourni plus tôt par la télévision publique camerounaise, la CRTV, ainsi que par des sources non officielles faisait état d'une « demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés ».