Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 17Article 636850

Infos Sports of Monday, 17 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Vaste escroquerie autour de la prime des stadiers: une victime déballe tout sur la mafia

Image illustrative Image illustrative

• Certains stadiers percoivent 4000 au lieu de 8000 F CFA

• La victime qui témoigne travaille au stade Mfandena

• Il assure avoir reçu des menaces

La Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021 se poursuit aussi dans la rubrique des faits divers. Si c’est aujourd’hui le début des 3ème et derniers matches de poules, les à-côtés aussi veulent battre tous les records. Certains stadiers se plaignent d’une escroquerie dont ils sont victimes. Un d’eux vient de se confier au lanceur d’alerte N'zui Manto, qui a publié sur sa page Facebook, évoquant la situation.

Selon le témoignage, il ressort que les stadiers, sont victimes des « coupeurs » de primes qui divisent par deux leur rémunération journalière. « Juste pour vous informer de la mafia qui se passe au stade Mfandena. Les responsables des stadiers fond décharger sur les fiches au stadiers 8000frs mais ils leur remettent seulement 4000frs », souligne la victime dans son témoignage.

« Nous sommes 406 stadiers sélectionnés pour assurer la sécurité au stade de Mfandena. Au mois de décembre nous avons été formés sur la supervision du Colonel Sylvain Engozo (responsable des stadiers) pour la réussite de la CAN coté sécurité. Pendant la formation nous avons tenté à plusieurs reprises de savoir combien on devrait gagner en salaire mais malheureusement nous n'avons pas pu parce que personne ne voudrait nous le dire. Malgré tout cela, nous nous sommes engagés avec la promesse du Colonel que nous aurons les frais de transport. Samedi dernier nous avons assuré la sécurité du premier match et à la fin nous avons perçu 4000frs comme transport.Hier nous avons assisté à la deuxième journée et après le match, nous avons été invité pour récupérer nos dus de transport mais avec une surprise planétaire, nous avons été obligé de décharger 4000frs sur une première liste et ensuite un deuxième a été présenté pour la même procédure et à la fin chacun recevait 4000frs. Nous avons essayé de réagir mais nous avons été menacés de renvoi », précise-t-il