Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 17Article 636844

Infos Sports of Monday, 17 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : le visuel d’un grand média français déclenche la colère à Etoudi

Image illustrative Image illustrative

• Il s’agit du journal l’Equipe

• Etoudi est très remonté à propos de l’affiche

• Il s’agit sans doute d’une question n’interprétation

La Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021 reste l’évènement majeur qui retient les attentions depuis le 9 janvier dernier. Tous les médias du monde entier sont mobilisés pour une couverture efficiente de la compétition. Chacun y fait un traitement particulier. Seulement, il y a des articles et des visuels qui font monter le mercure au Palais d’Etoudi. C’est le cas d’un visuel puis d’un article du Magazine sportif français l’Equipe.

Selon les indiscrétions, les dignitaires du régime de Paul Biya sont très en colère contre l’affiche en question, qu’ils jugent en déphasage avec la réalité.

Le jeudi dernier, le Magazine l’Equipe publie sur sa page Facebook, l’image du stade d’Olembé avec les supporters un peu partout aux abords de le l’infrastructure, sur laquelle il est écrit : « CAN 2022 : Plusieurs blessé lors d’une fusillade ». Ce visuel selon nos informations a tellement indigné au niveau du palais de l’Unité. Pour ceux, ce montage voudrait dire que la fusillade a eu lieu au niveau du complexe Olembé alors qu’il n’en est rien.
Seulement, dans l’article sur se trouve dans le lien qui a accompagné le visuel, l’on voit clairement qu’il s’agît plutôt d’une dissuade qui a eu lieu à Buea, dans la Zone anglophone du pays.

« Des fusillades ont eu lieu à Buea mercredi, dans l'ouest du Cameroun, qui accueille plusieurs équipes en lice pour la CAN. L'attaque n'a pas encore été revendiquée et a causé plusieurs blessés », introduit l’article en question qui est factuel tout de même.


legende