Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 17Article 636790

Actualités of Monday, 17 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii confirme l'utilisation des élèves pour remplir les stades

Cabral Libii confirme l'utilisation des élèves pour remplir les stades Cabral Libii confirme l'utilisation des élèves pour remplir les stades

L'honorable Cabral Libii s'intéresse au problème que pOse les stades vides pendant la CAN. Dans une publication sur sa page Facebook, il critique cette stratégie du régime Biya qu'il qualifie de vieille formule russe et nord-coréenne, même si elle a fait ses preuves.

Mais cette formule dans le contexte actuel de la CAN 2021 n'est ps adaptée, ni efficace, selon de président du PCRN.

"C'est vrai le remplissage des stades avec les élèves est une vieille formule russe et nord-coréenne qui a fait ses preuves. Mais jusqu'ici ce ne sont pas les élèves qui remplissent les fans-zones et les bars pendant les matches…", écrit Cabral Libii.

Le député qui est président de la commission sport à l'Assemblée nationale pense que le Comité d'organisation de la CAN (COCAN) et les autorités en charge du football camerounais devraient revoir les protocoles d'accès aux stades, même si dernièrement quelques modifications ont été faites.

"Les stades ne sont pas pleins le week-end non plus. Il faut réviser le protocole sanitaire. Et par parallélisme il faut un nouveau communiqué CAF-FECAFOOT-MINSEP", ajoute l'homme politique.

La stratégie de Biya

Le problème des matchs qui se jouent sur des stades presque vides préoccupe Yaoundé au plus haut niveau. Paul Biya a même donné des instruction pour en finir avec le problème et remplir véritablement les stades.

Du lundi 17 janvier au vendredi 4 février 2022, les élèves et les fonctionnaires pourront se rendre aux stades pour suivre les matchs. L'école s'arrête à 13 heures et le travail à 14 heures. Ainsi a instru le président de la République au gouvernement.

Suite aux instructions du chef de l'Etat, la primature vient de publier un communiqué dans lequel elle informe les Camerounais et la communauté internationale qu'à partir du lundi, les cours commencent à 7h30 et prennent fin à 13 heures; et le travail dans l'administration prend fin à 14 heures.


"Sur les très hautes instruction du président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement informe la communauté nationale que pendant les jours de la tenue des rencontres de la CAN TOTAL ENERGIE 2021, les activités scolaires et académiques se tiendront de 7h30 à 13 heure; les activités
professionnelles s'étaleront de 7h30 à 14 heures", lit-on dans le communiqué de la Primature.

"Cette mesure qui s'appliquera dans le secteur public, à compter du lundi 17 janvier 2022 jusqu'au vendredi 4 février 2022, a pour objectif de permettre aux Camerounais de prendre une part active à cet évènement continental d'envergure", ajoute le communiqué de la primature.