Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 17Article 636772

Actualités of Monday, 17 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Limbé plein à craquer, les Ambazoniens désorientés

Limbé plein à craquer, les Ambazoniens désorientés Limbé plein à craquer, les Ambazoniens désorientés

• La CAN 2021 se poursuit au Cameroun

• Les populations ignorent les menaces des Amba Boys

• Les leaders séparatistes son en colère


La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) se poursuit sans incident majeur. La ville de Limbe qui accueille le groupe F composé du Mali, de la Tunisie, de la Mauritanie et de la Gambie était considérée comme une zone potentiellement dangereuse compte tenu des attaques des groupes armés fréquentes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Ces sécessionnistes avaient à plusieurs reprises menacé les délégations étrangères et toutes les personnes qui participeront à la CAN à Limbé. Contre toute atteinte. Le stade de ville fait partie de ceux qui ont accueilli le plus grand nombre de spectateurs. La population a fait le déplacement pour suivre les différents matchs.
Cette situation déplait aux leaders séparatistes qui constatent leur impuissance face à la population.

« Le Cameroun français a planifié cet événement pendant plus d'un an, les Ambazoniens savaient que cela allait arriver. Une semaine avant le début de la CAN, c'est là que les faiseurs de bruit sont allés sur Facebook pour émettre des menaces vides de sens : pas de CAN sur notre territoire.

Voilà le résultat. Le Cameroun français se moque vraiment de nous. Ils ont montré au monde entier qu'il n'y a pas de guerre, seulement des escarmouches avec des terroristes, comme ils le font croire à la communauté internationale », déplore la plateforme ambazonienne Baretanews.

Les leaders ambazoniens commencent par douter de la pertinence de leur lutte.
« Et pour rendre leur histoire encore plus réaliste, notre peuple a rempli le stade au maximum de la capacité autorisée, et c'est une moquerie de la révolution. C'est honteux.

Je nous en veux. Sommes-nous vraiment meilleurs que le système contre lequel nous nous battons ? Ils planifient mieux que nous, ils exécutent mieux que nous, et pourtant nous disons que nous sommes meilleurs qu'eux.

Encore une fois, imaginez que 3 satellites se dirigent vers le stade en ce moment, prenant note de tout ce qui se passe... Et la CAN se déroule tranquillement, les fans remplissent les stades, agitent des drapeaux et font la fête, tandis que nous nous plaignons sur Facebook. C'est honteux », déplore-t-ils.