Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 10Article 635785

Infos Sports of Monday, 10 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : le Maroc et la Guinée réussissent leur entrée

Le Maroc Le Maroc

• Le Maroc a battu le Ghana sur le score d’un but à zéro

• La Guinée a fait autant face au Malawi

• Gabon-Comores, c’est l’affiche de la journée

C’est décidément la journée des scores étriqués. Après le Sénégal qui a battu la Zimbabwe sur le score d’un but à zéro, c’est le tour du Maroc de battre le Ghana sur le même score. La Guinée a fait de même face au Malawi. Le match entre les Comores et le Gabon viendra mettre un terme à cette journée.

Dans le deuxième match du groupe B de cette CAN 2022, la Guinée et le Malawi se sont livré un match des outsiders. Les Guinéens sont sortis vainqueurs de ce duel en s’imposant sur la plus petite des marges. Alors que les Malawites dominaient les débats, la Syli national a fini par trouver l’ouverture sur sa première réelle opportunité grâce à Issiaga Sylla (36’). Le Toulousain, trouvé par Kanté, a fusillé la nation malawite à bout portant.

« Avant cela, les Flammes du Malawi affichaient un visage enthousiasmant, fait d’un jeu porté vers l’avant. Ils pourront nourrir des regrets au vu du nombre d’occasions ratées. Mais c’est aussi la faute à un grand Keita dans les buts guinéens qui a détourné pas moins de cinq occasions franches en corner. Ses envolées ont sauvé les siens et leur permettent d’être leader du groupe B avec le Sénégal, tombeur du Zimbabwe, plus tôt dans la journée (1-0). »

Le Maroc a fait preuve d'une grande solidité défensive pour battre le Ghana au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (1-0). Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont été particulièrement disciplinés face à des Black Stars assez inoffensifs. Les Lions de l'Atlas ont fait la différence en fin de match grâce à une frappe croisée de Sofiane Boufal (83e). De quoi lancer parfaitement leur CAN 2022 dans le groupe C. Ils peuvent aussi remercier leur gardien Yassine Bounou, auteur d'une parade sensationnelle en seconde période, sur une frappe enroulée de Joseph Paintsil.

Un troisième match aura lieu bientôt entre le Gabon et les Comores qui participent à leur première phase finale d’une coupe d’Afrique des Nations