Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 08Article 635410

Infos Sports of Samedi, 8 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Roger Milla au cœur d’une grave polémique à la veille de la compétition

Roger Milla Roger Milla

• L’ancien international Cameroun a fait une sortie médiatique très controversée

• Il a fustigé les Magrébins pour leur rôle dans la tentative de report de la CAN

• Il leur envoie un message clair

A quelques heures du début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotatEnergies Cameroun 2021, la légende vivante du football Cameroun Roger Milla se retrouve au cœur d’une polémique. Tout est parti d’une sortie médiatique dans laquelle l’ancien attaquant des Lions indomptable fustige les Maghrébins. La polémique enfle.

En effet, Roger Milla s'est distingué avec une sortie virulente. Interrogé sur le prétendu rôle de certains pays nord-africains concernant un éventuel report de la compétition souhaité par le président de la FIFA, Gianni Infantino, l'ex-buteur des Lions Indomptables s'est laissé emporter par la colère.

"Les pays maghrébins, bien évidemment, puisque ce sont eux qui mettent toujours le bordel ! Ils mettent toujours le désordre. Je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour autre, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain, nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal", a pesté l'homme de 69 ans pour TV5 Monde.

Il n’en fait pas plus pour que l'ancien international camerounais (102 sélections) soit au centre des intrigues. Cette sortie suscite une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Si la majorité lui donne raison, certains estiment tout de même que ces propos sont assez virulents ou manquent de courtoisie. Mais cette polémique ne risque pas d’occulter l’essentiel tout de même. Les Camerounais sont soudés derrière leur légende et veulent faire de cette CAN, l’une des plus belles.