Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 06Article 635293

Infos Sports of Thursday, 6 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : le Gabon au cœur d’une nouvelle polémique

La délégation gabonaise La délégation gabonaise

• La délégation gabonaise aurait refusé un premier hôtel

• Tout serait rentré en ordre quelques instants après

• Les Gabonais venaient de traverser une crise liée aux primes

Avant même le début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, un pays est en train de gagner la compétition des faits divers et des polémiques. Il s’agit bien évidemment du Gabon. En effet, après l’épisode du refus de voyager sur le Cameroun sans avoir touché les primes, la délégation gabonaise vient de s’illustrer encore négativement au Cameroun.

Les Gabonais sont finalement arrivés au Cameroun. Mais vraisemblablement, le séjour démarre mal. Selon les informations, alors qu’ils se rendaient en bus pour hôtel, les poulains de Patrick Neveu ont stoppé le bus et refusé de loger à l’hôtel La Falaise qui leur a été réservé par le COCAN.
A en croire les informations, ils auraient loué Starland à Bastos (tout neuf) qui n’est pas dans la liste officielle homologuée CAF pour la CAN.
Mais à en croire le journaliste gabonais Freddy Koula, tout est rentré dans l’ordre.

« N’enfonçons pas plus cette équipe des Panthères, la Fédé ou les autorités. Il n’y a pas eu de problème d’hôtel à Yaoundé, la Fégafoot et l’ONDSC ont obtenu le changement d’hôtel depuis plusieurs jours. L’équipe est bien installée au nouveau Star Land Hotel. Polémique inutile », a-t-il écrit








CAN 2021 : les joueurs d’une sélection refusent d’embarquer pour le Cameroun, voici les raisons

L’Afrique a un incroyable talent. Comme à chaque compétition, une équipe nationale est minée par les histoires de prime de participation. Il s’agit du Gabon. Selon nos informations, les Panthères refuseraient d’embarquer pour le Cameroun si leur prime n’est pas versée en amont.

Le problème se posait depuis le regroupement de l’équipe nationale gabonaise à Dubaï. « Une affaire de prime perturbe le stage de préparation du Gabon à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Les joueurs ne voulaient pas jouer le match amical face au Burkina. Le ministre des sports a dû convoquer une réunion d'urgence, pour ramener un semblant de sérénité dans le groupe », avait posté Edgard Ken sur son compte Twitter il y a 48 heures.

Mais manifestement, rien n’est fait pour régler la situation. « Les joueurs des panthères du Gabon, refusent de monter dans l'avion afin de rallier Yaoundé. Ils exigent le paiement de leurs primes avant de rejoindre la capitale politique du Cameroun », a-t-il publié, il y a un instant.

Rappelons que le Gabon a livré deux matchs au cours de sa préparation. La dernière était face à la Mauritanie. Le Gabon et la Mauritanie se sont séparés ce mardi sur un score nul (1-1) en match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) . Les différentes sélections africaines qualifiées pour la CAN 2021 se préparent activement. Les Panthères et les Mourabitounes, qui sont en stage à Dubaï, ont fait un score nul (1-1) ce mardi.

C’est le Gabon qui a ouvert le score par l’entremise de Pierre-Emerick Aubameyang (27e) avant le but égalisateur des Mourabitounes en seconde période. Pape Ibnou Ba (78e) a rétabli la parité.

Pour chacune des deux sélections, c’est la deuxième rencontre amicale. Le Gabon s’était incliné lourdement (3-0) face au Burkina Faso. La Mauritanie pour sa part avait accroché le Burkina (0-0).