Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 06Article 635254

Actualités of Thursday, 6 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Fridolin Nke et Aurélien Sosso ‘mettent le feu’ à l'Université Yaoundé I

Fridolin Nke et Aurélien Sosso Fridolin Nke et Aurélien Sosso

• Les deux enseignants se livrent une guerre sans merci

• Fridolin Nke Maurice veut en découdre Aurélien Sosso

• Il réagit suit à une note du recteur de l’Université Yaoundé I

Dans un direct qu'il vient de faire sur sa page Facebook, l'enseignant de philosophie de l'université de Yaoundé I annonce une réponse immédiate et sans état d'âme à l'encontre de Maurice Aurélien Sosso qui lui a servi une lettre de mise en garde.

"J'ai voulu partager avec vous cette communication qui est une provocation du recteur de l'Université Yaoundé I. Et je dois y répondre de manière ferme et déterminée", écrit Fridolin Nke.

"Je vais y répondre de de manière ferme à cette attaque contre la liberté d'expression, contre la liberté d'analyse politique et sociale. Je vais y répondre de manière ferme le 8 janvier. J'invite les camerounais à être attentif à ce qui va se passer, j'invite les collègues à être concentré, j'invite les miens à être serein. J'ai de l'énergie, j'ai de l'intelligence, j'ai les pouvoirs nécessaires pour répondre à cette attaque. J'invite ceux qui m'attaque à se préparer le combat sera très rude", ajoute-t-il

Dans une lettre de mise en garde adressée à Fridolin Nke ce 6 janvier, le recteur de l'Université Yaoundé I rappelle à ce dernier qu'il reste soumis au droit de réserve et au respect de l'éthique et de la déontologie universitaire. Maurice Aurelien Sosso demande à Fridolin Nke à l'avenir de faire preuve de mesures et de responsabilité dans ses propos.

Note de Soso by CamerounWeb