Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 03Article 634891

Infos Sports of Lundi, 3 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Accusé de fraude fiscale, Samuel Eto’o envoie un message fort à la justice espagnole

Samuel Eto'o célébré en Espagne Samuel Eto'o célébré en Espagne

• Samuel Eto’o est de retour en Espagne

• Il a été célébré à Majorque

• Il est pourtant recherché par la justice espagnole

Alors qu’il doit une véritable fortune au fisc espagnol mais aussi condamné dans l’affaire d’une fille qu’il ne reconnait pas, le président de la Fédération camerounaise de football est de retour en Espagne. Il a été la Guest-star du match opposant Barcelone et Majorque, deux clubs dans lesquels il a déjà évolué en Espagne.

L'ancien buteur des Lions indomptables qui a notamment joué de 2004 à 2009 au FC Barcelone, devrait 981 598,19 euros au Trésor Public espagnol. En novembre 2016, le parquet espagnol avait requis à l'encontre du Camerounais des peines représentant au total dix ans de prison et une amende de 18 millions d'euros, accusant le joueur de ne pas avoir payé 3,9 millions d'euros tirés de ses droits à l'image lors de sa période au FC Barcelone. Intitulé "liste de débiteurs", le document en question regroupe des milliers de particuliers et d'entreprises présentant une "dette supérieure à 600 000 euros" auprès du fisc espagnol, un seuil revu à la baisse par rapport à l'ancienne limite d'un million. La liste comporte, par conséquent, davantage de noms, avec un total de plus de 7200 en 2021 contre environ 3400 en 2020.

Mais cette sortie de la justice n’a pas entamé les ardeurs de la star camerounaise qui s’est présenté en Espagne et a reçu les honneurs dus à son rang.

« Quel honneur d'avoir ma carrière à RCD Mallorca commémorative comme ça Real Majorca m'a mis sur la carte dans les premiers jours de ma carrière internationale et c'est toujours l'un de mes clubs préférés pour lesquels j'ai joué », a-t- il posté sur les réseaux sociaux. Un poster géant a été érigé en son honneur devant le stade du Real Majorca.

Cette visite symbolique est un véritable pied de nez fait à la justice espagnol. Comme pour leur dire, je demeure roi en Espagne.