Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 02Article 634825

Infos Sports of Sunday, 2 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Viré du staff des Lions, les proches de Makota répondent sèchement à Eto’o

Les protagonistes de la crise Les protagonistes de la crise

• Eto’o vient de virer Ferdinand Makota du staff des Lions

• Ferdinand Makota est rattrapé par ses frasques

• Ses défenseurs ne digèrent pas la décision d’Eto’o

Le très controversé Ferdinand Makota ne fait plus partie du staff des Lions indomptables. Son sort a été scellé par le nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. Il ne pourra pas assister les Lions indomptables durant la CAN 2021 qui démarre dans quelques jours. Mais, ces proches ont du mal à digérer cette sanction.


Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o vient de prendre des mesures conservatoires contre Ferdinand Makota, coordinateur adjoint de la sélection masculine A senior des Lions Indomptables du Cameroun. Officiellement il lui est reproché de s'être livré à des « activités contraires aux bonnes moeurs » lors du stage préparatoire de l'équipe nationale en vue de sa participation à la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Total Energie 2021). Il est suspendu jusqu’à nouvel ordre par le nouveau président de la Fecafoot.

Cette décision a fait sortir certains admirateurs de Ferdinand Makota de leur réserve. « Pdt Eto'o, jusqu'à ce que la FECAFOOT génère suffisamment d'argent pour payer le staff des Lions comme le fait la FFF, c'est le ministre de sport qui signe les contrats au nom du gouvernement.À la rigueur, le Pdt Eto'o devrait proposé au ministre le licenciement de Makota avec pièces jointe, une étude bien faite de son Conseil ressortant la clause du contrat qui permet cette suspension sans risque de payé d'énormes montants en justice pour "licenciement abusif"... J'ai peur que le sang chaud de notre président lui joue de mauvais tour », commente un des défenseurs de Ferdinand Makota.


"Makota a signé son contrat dans un "paquage" donc le Pdt Eto'o ignore les contours...Je ne trouve pas l'urgence à la veille de la CAN 2022 de déstabiliser l'entraîneur principal ainsi que la sérénité de son vestiaire avec une telle affaire donc les salaires ne proviennent pas des caisses de la Fédération », renchéri un autre