Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 31Article 634720

Infos Sports of Friday, 31 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : énorme coup dur pour un gros sponsor de la CAF

Image illustrative Image illustrative

• Il s’agit de l’Union camerounaise de brasseries (UCB)

• La ville de Yaoundé suspend l’affichage publicitaires de la société

• La bataille risque de faire déplaire à plus d’un

Déjà un coup dur pour l’Union camerounaise de brasseries. Alors qu’elle venait à peine d’annoncer son soutien à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Maire de la ville de prendre une décision assez inattendues.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est trouvé un fournisseur de boissons. Ce mercredi 29 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que l’Union camerounaise de brasseries (UCB) s’est engagée auprès d’elle en tant que «supporter national» de la CAN 2021. « Le statut de ‘’supporter national’’ fait d’UCB le fournisseur officiel et exclusif d’eau minérale, de boissons gazeuses et de bières pendant toute la durée de la compétition », indique l’instance faîtière du football continental, dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana vient de porter un coup dur à la société brassicole. Sa décision est contenue dans une lettre du directeur général du label SARLU adressée à toutes les régies publicitaires de la ville de Yaoundé. Le Maire de la Ville réclame une somme de deux cent dix millions de FCFA à l’Union des Brasserie du Cameroun (UCB) au titre des redevances dues pour ses services d’affichage publicitaires BTL.

Selon la note datée du 30 décembre 2021, il en ressort que cette suspension d’affichage est contenue dans la correspondance N°1425/L/CUY/SG/DAJC du 2 novembre 2021 du maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, sanctionnant le non-paiement de la somme de 210 000 000 FCFA liées aux publicités sur les lieux de vente et celles sur les lieux de consommation des exercices 2020 et antérieurs. « Nous vous réitérons la suspension de tout affichage publicitaire dans la ville de Yaoundé, y compris en co-branding. Notez messieurs, que toute entrave à cette directive du premier magistrat de la ville engagera votre responsabilité », peut-on lire.