Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 22Article 633832

Infos Sports of Mercredi, 22 Décembre 2021

Source: REALITES N°591

Bamboutos FC de Mbouda: tentatives de réanimation du club de foot qui se meurt

Le préfet François Etapa veut sauver Bamboutos FC de Mbouda Le préfet François Etapa veut sauver Bamboutos FC de Mbouda

Le préfet François Etapa veut sauver Bamboutos FC de Mbouda! Il a bouclé le 18 décembre 2021 à Mbouda, trois mois de campagne intensive de sauvetage du club. Bamboutos FC de Mbouda ne mourra jamais a déclaré le préfet Etapa.


Le congrès de samedi dernier à Mbouda est venu clôturer la tournée de sensibilisation initiée par le préfet des Bamboutos depuis septembre 2021. François Etapa était à Douala, Yaoundé et un peu partout. Il est resté au téléphone pendant trois mois. Il a remobilisé toutes les forces vives des Bamboutos derrière leur club.

Bamboutos FC a fini la saison dans le brouillard. Joueurs et encadreurs réclament presque tout ce qui devait leur revenir naturellement. La reprise du championnat annoncée pour février prochain ne sera pas possible sans fonds dans les caisses du club.


Le préfet François Etapa a décidé de mouiller le maillot en criant sur tous les toits : SAUVONS BAMBOUTOS FC!. Il faut vite régler l’ardoise des primes. Il remettre l’équipe debout pour la saison 2022. Il faut les moyens financiers. En sa qualité d’autorité administrative, le préfet des Bamboutos ne pouvait pas rester insensible.

François Etapa a sensibilisé pendant trois mois. Le message est passé. Du plus petit au plus grand, chaque fille et fils des Bamboutos a fait son geste pour éviter la disparition du club de l’échiquier sportif national. La cagnotte reste ouverte. Il faut continuer à contribuer.

Bamboutos FC de Mbouda a besoin des sous et du soutien total de ses fans et élites, a souligné le préfet François Etapa le 18 décembre 2021 au terme du congrès organisé à Mbouda.