Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 21Article 633787

Actualités of Tuesday, 21 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Pays Bamiléké: des notables intronisent la ministre Ketcha Courtès

Ketcha Courtès avec ses nouveau attributs royaux Ketcha Courtès avec ses nouveau attributs royaux

• La ministre a reçu il y a quelques heures, ses attributs royaux

• Elle est officiellement "Mafeu"

• Le ministre est également le patron de la section du RDPC du Ndé Ouest



Le ministre de l'Habitat et Développement urbain a été intronisé hier lundi 20 décembre par des notable, faisant d'elle la première femme "Mafeu" de la chefferie Menyang.

D'après nos informations, l'initiation de Mme Courtès a été conduite par SM Jean Pierre Mviana Belinga le 20 décembre passé. C'était à l'occasion de la remise d'un tractopelle à la commune de cette localité.

"Nous sommes donc resté pantois d'un tel acte de désinvolture de la part des gardiens de la tradition. N'est pas un sacrilège dévoilé, vu la posture irrespectueuse de cette dernière à l'endroit de nos attributs. Enfin qu'est ce qui peut bien pousser ces chefs en tenue de colon à poser de tels actes ? Et pour finir la valeur de tels attributs", écrit une source.

Ketcha Courtès est très impliquée dans les activités de son parti politique dans l'ouest du Cameroun d'où elle est originaire. On se rappelle que le 8 novembre 2021, le ministre de l’habitat et du développement urbain (Mindhu) a adressé une correspondance au préfet du département de Bagangté (ouest du Cameroun). Cette correspondance qui portait l’entête de son département ministériel portait un reproche que le membre du gouvernement faisait à l’autorité administrative par rapport à la célébration des 39 ans d’accession de Paul Biya au pouvoir.

Mme le ministre qui est aussi cadre du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais reprochait au préfet du département du Ndé de n’avoir pas pris des mesures de sécurité lors de ladite célébration.