Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 08Article 632077

Actualités of Wednesday, 8 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Raoul Bia: menacé depuis quelques semaines, il a eu sa bastonnade en plein reportage

Raoul Christophe Bia Raoul Christophe Bia

• Le reportages à polémiques de Raoul Christophe Bia lui ont valu une petite bastonnade

• Ceci en plein reportage

• Son portable a été cassé


D'après des faits rapportés par le journaliste lui-même sur sa page Facebook, il a été violement agressé, alors qu'il tournait un reportage.

"Raoul Christophe Bia victime d'une agression en plein tournage d'un reportage. Son téléphone a été cassé et a lancé la réinitialisation et demande son répertoire de lui écrire pour un processus de reconstruction des contacts. il vous revient bientôt sur sa page. Merci", a-t-il écrit dans une publication sur sa page Facebook hier mardi 8 décembre.

Le journaliste avait été menacé de bastonnade il y a quelques semaines. Dans une publications le mercredi 3 novembre l'auteur des "Grands Reportages" de Vision4 affirme avoir reçu des menaces.

Par conséquent, Bia a décidé de suspendre ses sorties risquées sur le terrain au profit du bureau. Une décision qu'il apprécie d'ailleurs.

"Ceux qui aiment le Cameroun plus que nous qui n'avons pas deux passeports, disent que la CAN arrive que j'arrête les reportages à gages(Sabotage) ! Ok je suis donc dès ce matin un bureaucrate ça me va même bien que d'aller tout le temps sous la pluie sous le soleil de jour comme de nuit chercher les problèmes avec risque de bastonnade", écrit Raoul dans sa publication.

Il faut dire que plusieurs sujets traités par le journaliste ont suscité de vives critiques au sein de l'opinion et de la corporation. Plusieurs de ses confrères ont reproché à Bia, ainsi qu'à ses supérieurs hiérarchiques, de s'en
prendre à des personnalités, sur la base des accusations subjectives.

Les cas des reportages sur Valséro et Remy Ngono sont assez parlants. Plusieurs personnalités ont même demandé que la chaîne Vision4 soit suspendue pour ces reportage jugés pas du tout professionnels.