Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 06Article 631660

Actualités of Monday, 6 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Assemblée nationale: Cavaye Yeguié très en colère, interdit la parole à tous les députés

Cavaye Yeguie Djibril Cavaye Yeguie Djibril

• Cavaye Yeguié ne veut aucun débat

• Pas de débat sur le budget 2O22 de l'Etat camerounais

• Lors de la session consacrée à l'étude du budget, plusieurs députés ont subi sa colère


Jean-michel Nintcheu, Nourane Foster, Cabral Libii, François Biba et autres députés qui cherchaient à voir claire dans le budget et tout ce qu'a proposé le gouvernement pour engrangé plus de recettes ont été obligés de sortir de la salle.

Tous les député victimes de la dictature du président de l'Assemblée nationale se sont plaints dans des publications sur leurs pages sociales.

"Le président de l'Assemblée nationale a pris sur lui la responsabilité grave et sans précédent de violer le règlement intérieur en son article 57(3) relatif à «la question préalable» en me refusant systématiquement la parole! Je voudrais savoir de quoi a t-il peur alors qu’il peut compter sur une majorité obèse et mal acquise ? Je crois qu’il cherche désespérément à protéger ses amis ministres bandits qui ont volé l’argent du contribuable! Il sait que j’allais mettre à nu cette mafia qui pillent en bandes organisées les ressources de l'État. Mais Je le mets garde ! Si cette tentative de musellement se poursuit, je créerai un incident de nature à bloquer l'Assemblée! ", a écrit Jean Michel Nintcheu.

Le président du PCRN a aussi dénoncé l'attitude de Cavaye Yeguié dans une publication. Dans sa sortie, Cabral Libii informait les Camerounais que ses camarades du même parti et lui ont quitté l'Assemblée nationale en pleine séance plénière, lors de l'adoption du Budget 2022 de l'Etat du Cameroun.

"Pour des raisons qui nous échappent et en totale violation de la Loi portant Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale, j'ai été interdit de parole lors de la séance plénière d'adoption du Budget 2022 de l'Etat du Cameroun", écrit le député ce dimanche dans une publication.

"Dans l'impossibilité de relayer les attentes du peuple et d'exprimer mes observations, j'ai pris acte du musèlement et j'ai décidé tout naturellement de quitter la salle. J'ai été spontanément suivi par les autres Députés PCRN", ajoute-t-il.