Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 05Article 631576

Infos Sports of Dimanche, 5 Décembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Prendre une photo du stade d'Olembé peut désormais vous coûter cher

Interdit de prendre de photos du stade Interdit de prendre de photos du stade

• Il est désormais interdit de prendre une photo du stade d'Olembé

• L'entreprise Magil vient de prendre cette décision

• Toute personne attrapée en train de prendre une photo du stade sera sévèrement amandée


Face aux récentes photos du stade d'Olembé en chantier et qui exposent ce que les autorités voulaient cacher aux Camerounais, l'entreprise Magil a pris une décision draconienne.

Elle décide d'interdire à toute personne de prendre des photos du stade.

"Interdiction de prendre des photos sur le site, sous peine de confiscation de l'appareil photo/téléphone utilisé en plus d'une amande pouvant s'élever à 10 000 000 FCFA", écrit l'entreprise sur des affichettes collées tout autour du chantier.

Le ministre des Sports a dans une vidéo postée par ses services communication ce samedi 4 décembre, donné des explications aux Camerounais, sur les raisons pour lesquelles le stade d'Olembé n'a pas été réceptionné hier vendredi 3 décembre 2021.

Si le stade n'est pas encore réceptionné, c'est tout simplement parce que le stade n'est pas encore prêt. Le ministre explique le nouveau glissement par la sous-estimation des travaux de finition.

Mouelle Kombi donne plusieurs autres explications dans cette vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose.

Voici la vidéo



Rappelons que dans un communiqué rendu public jeudi 2 décembre, le comité d'Organisation de la CAN qu'organise le Cameroun en Janvier prochain informait la presse nationale et internationale de l'annulation de la cérémonie de réception officielle du stade d'Olembé prévue ce vendredi 3 décembre.

Dans le communiqué, le Vice-président chargé de la communication de la COCAN explique l'annulation de la cérémonie pour des raisons des "opérations de réception technique toujours en cours" et "d'autres contraintes d'agenda".
Aucune autre date n'a été annoncée dans le communiqué pour la cérémonie de réception. Il est juste annoncé une cérémonie à une date ultérieure.