Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 02Article 631186

Actualités of Thursday, 2 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute: Maurice Kamto refuse de quitter Douala, la police toujours devant son hôtel

Maurice Kamto refuse de quitter la ville Maurice Kamto refuse de quitter la ville

• Maurice Kamto est toujours à l’Hôtel Vallée des Princes de Douala

• Selon les informations, la police lui aurait demandé de quitter la ville

• Ce que le président du MRC a refusé



Ce jeudi 2 décembre, Maurice Kamto est toujours séquestré dans l’hôtel qu’il a loué depuis hier à Douala. L'hôtel où loge le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est toujours assiégé depuis hier par une escouade de policiers et gendarmes.

Maurice Kamto a dormi à son hôtel et n’a pas quitté la ville de Douala tel que souhaité par les forces de sécurité.

Nous apprenons qu'un accident s'est produit non loin d'où loge Maurice KAMTO. Deux poteaux électriques en béton se sont retrouvés au sol avec une voiture broyée.


Depuis hier matin, le Carrefour Feu Rouge Bessengue est paralysé à cause d'une barricade érigée par la police sur la deuxième voie de l'axe de la vallée Bessengue au niveau du Carrefour.

Cette situation crée de part et d'autre dans la ville de Douala des bouchons interminables comme c'est le cas par exemple au rond-point Deido où la circulation n'avance quasiment pas malgré la présence de la police, causant ainsi un énorme préjudice aux usagers de la route qui vaquent à leurs occupations.


Rappelons que depuis mardi le Prof Maurice Kamto est en visite à Douala. Ce jour il a rendu visite à ses militants en détention à la prison de New-Bell à Douala avant de faire un détour au siège de son parti à Deido.

Hier mercredi, il devait procéder à la dédicace de certains de ses ouvrages. Mais très tôt le matin, le lieu où devait se tenir la cérémonie à Bonapriso ainsi que l'hôtel où il loge ont été encerclés par la police et la gendarmerie.

La question qui circule sur toutes les lèvres est celle de savoir pourquoi il est privé de liberté. Selon certains cadres du MRC, les forces de maintien de l'ordre lui auraient demandé de partir de la ville de Douala.

Toute porte à croire que ce jeudi s’annonce comme un nouveau feuilleton plein de péripéties.