Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 24Article 629983

Infos Sports of Mercredi, 24 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Lettre explosive de la CAF au Cameroun : voici la réaction officielle du gouvernement

Visite de chantier par les membres du gouvernement Visite de chantier par les membres du gouvernement


• Le gouvernement tente de rassurer en donnant des éléments

• Pour le ministre en charge des sports les travaux évoluent

• Une mission est attendue au Caire


Le Cameroun retient son souffle depuis la fuite du courrier explosif de la CFA sur les retards constatés dans la réalisation des chantiers notamment Olembe.
Dans cette correspondance, le patron de l’administration de la CAF relevé des manquements dans l’organisation de la CAN 2021, des retards dans plusieurs secteurs et menace d’exclure le stade d’Olembe de la cérémonie d’Ouverture. Le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, président du comité d’organisation local a répondu à la CAF. Dans la foulée le membre du gouvernement a tenté de rassurer le peuple camerounais sur le fait que la cérémonie d’ouverture aura bel et bien au stade d’Olembe.

legende

legende

legende


legende




Menaces de la CAF : Paul Biya dépêche en urgence une mission au Caire


Le Cameroun est dos au mur. Depuis quelques heures, le document d’une correspondance adressée au Cameroun le 17 novembre 2021, fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Dans cette lettre, la CAF menace sans détour de de délocaliser le match d’ouverture de la CAN 2021 si le stade d’Olembe n’est pas prêt le 30 novembre 2021. Le stade d’Olembe pourrait ne plus accueillir le match d’ouverture de la CAN 2021. Dans ce communiqué, la CAF avertit le Cameroun d’achever les travaux de construction du stade d’olembe avant le mardi 30 novembre au risque d’être forclos. Le Secrétaire Général de la CAF dans sa correspondance menace d’organiser la cérémonie d’ouverture sur un autre stade et exprime des points d’inquiétude sur la gestion technique de l’organisation locale de la CAN.

Cette menace est prise au sérieux à Etoudi. D’ailleurs, le président de la République ne veut pas voir ses efforts réduits à néant. Selon les indiscrétions, il vient de dépêcher une mission en urgence au Caire en Egypte. Manifestement c’est pour tenter de sauver la situation et surtout la face. Cette mission pourra-t-elle parvenir à renverser la situation? a question reste posée.

Soulignons que la Confédération africaine de football est actuelle en Assemblée générale dans la capitale égyptienne. « Lors de cette assemblée, il sera annoncé la prolongation des mandats des Présidents et Vice-présidents des organes juridictionnels de la CAF, alors que la veille de cette assemblée, le Comité exécutif de la CAF (COMEX) devrait fixer officiellement la date et le lieu du tirage au sort des matchs barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 », a annoncé l’instance fédérale dans un récent communiqué de presse.