Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 15Article 628465

Infos Sports of Lundi, 15 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : le football amateur apporte son soutien à Samuel Eto’o

Samuel Eto’o Samuel Eto’o


• Il s’agit de l’Union camerounaise des clubs amateurs de Football

• C’est une association assez représentative

• Samuel Eto’o se détache avant le 11 décembre

C’est désormais officiel. Ce lundi, l’équipe de campagne de Samuel Eto’o a indiqué à travers un communiqué que leur champion va procéder au dépôt de sa candidature de manière officielle ce mercredi. Jean Bruno Tagne, Directeur de Campagne de Samuel Eto’o a par ailleurs invité les fans de l’ex international à ne pas faire de manifestation comme certains le projetaient. « Aucune manifestation n’est prévue à cette occasion. Tout en remerciant les acteurs du football pour leur soutien, Monsieur Samel Eto’o invite les uns et les autres à faire preuve de responsabilité », a rappellé le Directeur de Campagne de Samuel Eto’o.

Mais les vrais soutiens de Samuel Eto’o commencent par se manifester. Il vient d’avoir un soutien de taille. Samuel Eto’o a reçu ce jour, un soutien de poids. En effet dans une lettre, l’Union camerounaise des clubs amateurs de Football qui représente 60% de l’électorat a officiellement annoncé son soutien à sa candidature. Pour ce regroupement, il s’agit « d’un leader qu’il faut à la place qu’il faut. Celui-là qui va permettre au Cameroun de retrouver sa place de leader en Afrique »

En effet, c’est un honneur pour I'UCCAF, de voir depuis 2018, ses membres présenter avec succès Leur candidature å la présidence de I’ instance faitière du football national. Aujourd’hui, le destin de notre football est la croisée des chemins et après concertation avec l’immense majorité de nos 824 membres, l’association Phare du football amateur au Cameroun a décidé d’apporter son indéfectible soutien à votre candidature qui de notre point de vue, présente les meilleures garanties pour redorer le blason de notre football. Le soutien de I'UCCAF est motivé d’une part, par votre brillante carrière de footballeur qui fait de vous un des meilleurs joueurs de l’histoire du football mondial, et d'autre part, par votre implication dans le développement du football amateur au Cameroun », souligne la lettre

legende