Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 13Article 628243

Infos Sports of Samedi, 13 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Victoire facile du Cameroun face au Malawi : les leçons à retenir d’un match à sens unique

Les Lions après le premier but Les Lions après le premier but


• André Onana a effectué un retour convaincant

• Avec un doublé, Christian Bassogog a fait tairre les critiques

• Le Malawi a joué pratiquement la rencontre à 10


Les Lions ont rendu une copie sans faute à l’issue de leur match face aux Flammes du Malawi. Un match maitrisé de bout en bout surtout avec réduction à 10 de l’équipe malawite dès la 21ème minute. Cette victoire éclatante est sans doute le fruit des efforts collectifs des joueurs. Mais plusieurs fait son notable dans cette rencontre.

Tout d’abord, le retour convainquant d’André Onana. Le portier camerounais était la surprise de départ. Titularisé dans les cages, il a su garder son but inviolé durant les 90 min. C’est un fait d’autant plus notable que sa convocation même, pour manque de compétition, du fait de sa sanction d’un an, a fait polémique. Le sélectionneur Toni Conceição a été violemment critiqué pour son choix.
Mais, le portier de l’Ajax d’Amsterdam préféré à Devis Epassy qui gardait les buts du Cameroun, en son absence a démontré tout son talent. Mais, ce n’est que le Malawi réduit à 10 devant, peut-on bémoliser.

L’autre joueur dont la présence a été l’objet de critique dans la tanière des Lions est Christian Bassogog. Mais avec son doublé cet après-midi, il va sans doute taire les critiques en son encontre. Christian Bassogog a fait parler son pied gauche vers la fin de la rencontre peu après son entrée en jeu notamment à la 85ème et 87ème minute. Le meilleur joueur de la CAN 2017 n’avait plus marqué en sélection depuis mars 2019, contre les Comores (victoire 3-0).

Même si les Lions ont maîtrisé cette partie de bout en bout cette rencontre, il faut dire que malgré la supériorité numérique, ils ont montré quelques fébrilités. Le plus important a été la victoire. Seulement, face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, il va falloir montrer un autre visage. L’adversité ne sera pas la même.