Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 03Article 626698

Infos Sports of Mercredi, 3 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Le Cameroun inspecte ses aéroports

Visite du ministre des Transports à l'aéroport de Bafoussamè Bamougoum Visite du ministre des Transports à l'aéroport de Bafoussamè Bamougoum



• Le ministre du Transport inspecte les aéroports du Cameroun

• Il s’agit de voir les conditions d’accueil des délégations attendues dans le cadre de la CAN

• Quatre aéroports seront visités


La CAN 2021 approche à grand pas. L’on est déjà dans le dernier virage pour ce qui est de l’organisation. La CAF est annoncée au Cameroun dans les jours à venir pour une ultime inspection des infrastructures sportives et hôtelières devant accueillir les délégations et les matches. Mais pour cette période, les aéroports seront également très sollicités. C’est pour cette raison que raison que les autorités ont entamé en ce jour une tournée pour évaluer les conditions d’accueil dans les aéroports.

L’information avait été donnée à travers un communiqué en date de ce 2 novembre. « Sur hautes instructions du Président de la République, le Ministre des Transports effectuera du 3 au 09 novembre, une mission d’évaluation des conditions d’accueil des délégations attendues dans le cadre de la CAN TOTAL ENERGIE CAMEROUN 2021, dans les aéroports internationaux de Douala, Yaoundé-Nsimalen, Garoua et à l’aéroport de Bafoussamè Bamougoum », pouvait-on lire dans cette note.

Effectivement, cette tournée a démarré ce 3 novembre. Le premier aéroport visité est celui de Bafoussam-Bamougoum. Selon les premières informations, les conditions d’accueils sont optimales. Le ministre et sa délégation devront poursuivre leur tournée dans les autres aéroports.

Six stades sont retenus pour cette compétition .Le Groupe A et évoluera au Stade Olimbé de Yaoundé. Les pensionnaires du Groupe C évolueront aussi à Yaoundé, au Stade Ahmadou-Ahidjo. Quant aux autres groupes, ils prendront leurs quartiers généraux à Bafoussam (Groupe B), Garoua (Groupe D), Douala (Groupe E) et à Limbé (Groupe F).