Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 23Article 624718

Actualités of Saturday, 23 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès du Prof Théophile Yimgaing Moyo: Maurice Kamto inconsolable !

Il a rendu l'âme dans la nuit de vendredi à samedi Il a rendu l'âme dans la nuit de vendredi à samedi

• Le Professeur Théophile Yimgaing Moyo n'est plus

• Il a rendu l'âme dans la nuit de vendredi à samedi

• Maurice Kamto présente ses condoléances à la fammille du disparu


La tragique disparition du président national du Mouvement Citoyen (MOCI), le Prof Théophile Yimgaing Moyo, a provoqué un choc au sein de la classe politique camerounaise.

Malade depuis quelques mois, l'homme politique a rendu l'âme dans la nuit de vendredi 22 au samedi 23 octobre 2021 0 Yaoundé.

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Prof Maurice Kamto a, dans un communiqué rendu publique ce samedi, rendu hommage à cet enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Dans sa sortie, le leader du MRC déclare que l'illustre disparu "était une valeur sûre pour notre pays, un compatriote qui s’est battu pour l’avènement d’un Cameroun nouveau".

Il a profité de cette occasion pour présenter ses "sincères condoléances à sa famille".

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de Maurice Kamto

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès, cette nuit, du professeur Théophile Yimgaing Moyo, président national du Mouvement Citoyen (MOCI).

Homme politique, enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, architecte de renommée, concepteur de plusieurs bâtiments publics au Cameroun, ancien président de l’Ordre national des architectes, le professeur Théophile Yimgaing Moyo était une valeur sûre pour notre pays, un compatriote qui s’est battu pour l’avènement d’un Cameroun nouveau.

En mon nom propre et au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, j’adresse à sa famille dont je partage profondément la douleur, ainsi qu’à son parti et ses alliés politiques si durement éprouvés mes sincères condoléances.

Que son âme repose en paix !

Yaoundé le 23 octobre 2021,