Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 23Article 624724

Infos Sports of Saturday, 23 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Organisation de CAN : au-delà de l’optimisme affiché, la CAF confirme ses craintes

Les officiels lors d'une visite de terrain Les officiels lors d'une visite de terrain



• Le Vice-président de la CAF Augustin Senghor a reconnu une fois encore des retards sur les chantiers

• C’était lors de la signature de l’accord-cadre entre la CAF et le Cameroun

• Cette réaction contraste avec l’optimisme qui règne



Lors de la signature de l’accord-cadre ce vendredi à Yaoundé entre le Cameroun et la Confédération africaine de football, l’opinion a eu droit à de très beau discours. Des discours empreints d’optimisme de part et d’autre. Pour une occasion aussi solennelle, l’on ne pourrait pas rêver mieux. Seulement, en scrutant les interventions de près, notamment celle du représentant de la CAF, Augustin Senghor, vice-président de la Confédération Africaine de Football. Pour lui, beaucoup reste à faire.

Au cours de cette cérémonie, le vice-président de l’instance faîtière du Football africain, dans son allocution, a rassuré de la volonté indéfectible et irréversible de la CAF à travailler main dans la main avec le Cameroun en vue d’offrir à l’Afrique la meilleure CAN qui soit. «Qui mieux que le Cameroun pouvait être au départ de cett nouvelle vision ? Le Cameroun c’est l’un des pays les plus titrés du continent, c’est le pays qui a valorisé l’Afrique dans la plus grande des compétitions au monde, et le Cameroun a toujours montré une grande capacité de résilience, mais aussi cette capacité d’avoir des ressources nécessaires, même dans la difficulté, pour au final, gagner» a déclaré Augustin Senghor.

Le Sénégalais a par ailleurs émis des réserves. «Alors le Cameroun a été choisi, tout n’a pas été facile, mais les différentes visites que nous avons faites nous laissent croire que nous sommes dans la bonne voie. Certes, il y a des choses à faire, mais nous comptons sur cette capacité du Cameroun à relever les défis, afin qu’au soir du 31 décembre pour ne pas dire du 9 janvier, tout soit prêt, pour cette nouvelle ère d’une CAF sui se veut triomphante… La CAF est prête à accompagner le Cameroun à tous les niveaux, Car il n’y a pas deux organisations, il n’y en a qu’une seule, le COCAN, qui symbolise ce lien entre la CAF et le Cameroun, pour la réussite de ce pari continental.» a-t-il conclu.

C’est claire, pour la CAF, beaucoup de choses restent à faire. Lors de la tournée d’inspection, les retours ne sont guère rassurants. Sur certains chantiers, les inquiétudes sont assez grandes, d’autant plus que l’évènement s’annonce à grand pas.