Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 23Article 624703

Actualités of Samedi, 23 Octobre 2021

Source: www.camerounweb.com

Traque de No Pity: l'ambazonien nargue l'armée en publiant une nouvelle photo

La nouvelle photo de No Pity La nouvelle photo de No Pity

• No Pity donne à nouveau signe de vie

• Il vient de mettre en circulation une nouvelle photo

• L'homme était pourtant annoncé très affaibli


L'homme le plus recherché parmi les combattants sécessionnistes a mis il y a quelques hures, de nouvelles photo de lui en circulation sur la toile.

Sur cette photo, l'on peut voir "No Pity" dans une tenue de combat, un fusil d'assaut à la main, en train de traverser un cours d'eau.

Ces derniers jours ont été bien difficiles pour "No Pity". L'homme a été traqué dans plusieurs localités de la zone anglophone.

Il a selon des sources sécuritaires également perdu plusieurs hommes lors de différents affrontements avec l'armée. Certaines informations l'annoncent blessé ou mort. Mais selon certains activistes proches de lui, No Pity est en vie et en pleine forme.

Dans son direct de ce 21 octobre 2021, Rémy Ngono a pour sa part donné les dessous de ce qu'il appelle "traque de l'armée lancée contre No Pity".

D'après le journaliste, le régime Biya ne maîtrise plus rien dans cette guerre et ne donne d'ailleurs pas la vraie information sur le massacre quotidien des militaires. Aujourd'hui, dit-il, c'est les "ambazoniens qui dictent leurs lois au régime Biya, qui constatant son échec, poursuit No pity, pensant que sa neutralisation annoncera la fin de la guerre.

Mensonges, déclare-t-il. Cette information de l'armée sur la mort de cet ambazonien n'est que du leurre pour flatter leur égo. "No Pity n'a jamais été arrêté, il n'a jamais été tué. Le gouvernement est en train de vous tromper", a déclaré Rémy Ngono.

Il tient à préciser aux ministres de la Défense, de l'administration territoriale "Beti Assomo et Atanga Nji qui ont d'ailleurs fui les combats", que la neutralisation de No Pity ne signifie pas la fin de la guerre au NOSO. Et si c'était le cas qu'il a été tué, les militaires auraient exposé son corps depuis comme ils l'ont fait à d'autres généraux ambazoniens à l'instar de "Général Ivo".