Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621367

Actualités of Vendredi, 1 Octobre 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT : le bras droit du Général No Pity abattu à Bamenda

Le bras droit du Général No Pity abattu à Bamenda play videoLe bras droit du Général No Pity abattu à Bamenda

• Le bras de No Pity est abattu

• L’étau se resserre sur le général ambazonien

• Trois militaires sont morts hier


Selon des informations diffusées par des sources proches de l’armée camerounaise, un des lieutenants du Général No Pity a été abattu ce vendredi 1er octobre 2021 à Bamenda. L’opération menée par l’armée camerounaise a été une réussite selon des cyberactivistes fidèles à la grande muette. La neutralisation du bras droit de No Pity serait l’un des premiers résultats du changement de paradigme annoncé par le ministre de la défense Beti Assomo au lendemain de l’assassinat de 15 militaires camerounais.

Avant cette opération, des éléments de l’armée camerounaise avaient intercepté une importante cargaison de munitions. 4.000 munitions dissimulées dans des sacs de riz ont été saisies. Les renseignements ont ainsi permis de mettre la main sur le fournisseur de l’un des plus virulents groupes armés du NOSO.


Des pertes dans le rang de l’armée


Selon plusieurs sources concordantes, de violents affrontements ont eu lieu ce jeudi 30 septembre 2021 entre le groupe armé séparatiste conduit par le Général No Pity et les militaires camerounais à Bamali (Ndop) dans la région du Nord-Ouest. Les images diffusées sur les réseaux et consultées par l’équipe de CamerounWeb sont d’une rare violence. Des mares de sang, les corps sans vie de trois militaires allongés la tête explosée pour certains…les images sont atroces et ressemblent à une scène de carnage.

Les images montrent également les hommes du Général No Pity en train de dépouiller leurs victimes. Certains arrachent les sacs et les gilets tandis que d’autres se concentrent sur les chaussures. Tous les trois militaires abattus ce jour appartiennent au BIR comme le montrent les insignes flanqués sur leurs uniformes. La rédaction de CamerounWeb a décidé de ne pas diffuser ces images qui sont d’une rare violence.