Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 12Article 448594

Actualités of Friday, 12 October 2018

Source: camer.be

‘Maurice Kamto veut vendre le Cameroun aux étrangers’

Le groupement G20 alliés de Paul Biya a tenu une conférence de presse ce vendredi Le groupement G20 alliés de Paul Biya a tenu une conférence de presse ce vendredi

C'est l'essentiel de la déclaration commune de 20 partis politiques (G20) alliés de Paul Biya pour l'élection présidentielle tenue le 07 octobre dernier.

L'actualité politique camerounaise est fortement marquée depuis lundi dernier, par la l'auto proclamation de victoire du candidat Maurice Kamto. Professeur agrégé de Droit et avocat à la carrure mondiale, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc ), vient de payer la foudre frais du G 20, un conglomérat de partis politiques mené par le député Robert Bapot Lipot de l'Upc, Me Jean de Dieu Momo du Paddec, Banda Kani du Nmp.

LIRE AUSSI: Sérail: le scrutin présidentiel fait sa première victime au sein du RDPC

Huit des leaders de ces partis politiques ayant soutenu Paul Biya pour l'élection présidentielle, ont fait une déclaration ce vendredi 13 octobre 2018, à l'hôtel Hilton de Yaoundé pour condamner l'acte de Maurice Kamto, lequel s'est proclamé vainqueur de l'élection présidentielle.

"Maurice Kamto veut déstabiliser le Cameroun et le "vendre " aux étrangers. Sa récente interview accordée à un journal français , en dit long. C’est très honteux pour un avocat de la trempe de Maurice Kamto, de ne pas respecter la loi. Seul le Conseil constitutionnel est habileté à proclamer les résultats de l'élection présidentielle au Cameroun ", a hurlé Maitre Jean de Dieu Momo contre son confrère.

Dans leur lecture de déclaration, le G 20 a appelé les populations à ne pas suivre les insinuations à l'insurrection, de Maurice Kamto, et du Mrc .