Dans une publication parue ce jour, Colin E. Mukete, président du conseil d’administration de MTN Cameroon, confirme Hendrik Kasteel (photo) au poste de directeur général (DG) de la filiale camerounaise du groupe de télécoms sud-africain. Cette nomination est effective depuis le 17 septembre 2018. M. Kasteel remplace Saim Yaksan qui assurait l’intérim depuis février 2018.
« Il aura la responsabilité de maintenir MTN Cameroon sur la voie de la croissance et de renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché camerounais des télécommunications où la concurrence est de plus en plus intense », déclare Colin E. Mukete.
LIRE AUSSI: Yaoundé: le réseau internet perturbé durant la campagne
Le nouveau DG arrive au Cameroun avec une expérience de près de deux décennies dans l’industrie des télécommunications. Il rejoint MTN en provenance de l’opérateur algérien des télécommunications, Ooredoo, dont il était le DG depuis 2016.
Hendrik Kasteel avait occupé auparavant les fonctions de directeur général d’Euronet Communications, filiale de Deutsche Telekom, et celles de directeur exécutif et directeur marketing de T-Mobile en Hollande, en Autriche et en Croatie.