Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 25Article 445716

Infos Sports of Saturday, 25 August 2018

Source: press-sport.com

Coupe du Cameroun: Franck Happi détruit la FECAFOOT

L'Union de Douala se dit victime d'une injustice L'Union de Douala se dit victime d'une injustice

C'est avec un ton colérique que le PCA de l'Union de Douala a exprimé tout son mécontentement du fait de l'injustice dont est victime son équipe en coupe du Cameroun. A quelques heures du match des quarts de finale qui oppose ce samedi l'USD à la Panthère sportive du Ndé, le patron du club au million des supporters a quasiment détruit la fédération sur les antennes de "Magic Fm".

Le patron des Nassara gamakai n'est pas allé du dos de la cuiller pour dénoncer les inexactitudes de la fédération camerounaise de football dans la gestion des matchs de la coupe du Cameroun. Et dont la rencontre devant opposer l'USD à la Panthère ce samedi à Obala.

"La fédération est en train de nous amener à ne pas jouer et ça il faut que ça s'arrête. La programmation d'un match n'est pas une affaire de charlatanisme, les équipes doivent être prévenues au moins 72 heures avant et dans notre cas, ce n'est que jeudi à 13h30 que nous avons été notifiés de la rencontre de samedi alors que notre adversaire était déjà au courant longtemps à l'avance parce qu'ils ont leurs entrées à la Fecafoot. Notre adversaire est comme à domicile car, étant délocalisé à Yaoundé depuis le début de la saison.

Nous avons envoyé un courrier à la fédération ce même jeudi à 16h30 pour signaler notre incapacité à pouvoir effectuer le déplacement au regard du timing. Nous souhaitions que la règle de 72h soit respectée et que la rencontre soit reprogrammée pour dimanche sur le même stade avec les mêmes officiels car, à ce niveau nous n'avons aucun problème." A-t-il déclaré sur Magic FM au micro de Guy Roger Obama avant de poursuivre sur la position du club si rien n'est régularisé. "Nous n'avons encore reçu aucune nouvelle de la fédération, ce qui veut dire que la programmation tient toujours et à notre niveau nous allons faire preuve de fermeté et n'allons pas effectuer le déplacement d'Obala.

LIRE AUSSI: Sérail: les étranges manœuvres de Bidoung Mkpatt pour torpiller la CAN 2019

Union sera battue forfait et l'histoire retiendra qu'en quart de finale de la coupe du Cameroun, en pleine normalisation, une équipe comme l'Union de Douala est éliminée. Ça veut dire qu'il y a problème et il faut bien que les gens qui dirigent le football le sachent. Lors des 1/8e de finale, notre match à Bafang a été reprogrammé à Eseka pour des raisons que je ne voudrais pas évoquer ici, mais nous nous sommes pliés aux caprices de Canon et avons joué le match à Eseka.

Le silence, la patience et la modération que j'ai ne doivent pas être assimilés à de la faiblesse. Union de Douala n'est pas n'importe quelle équipe au Cameroun et nous ne demandons d'ailleurs aucun traitement de faveur, mais simplement que les règles de jeu soient respectés. Les autres rencontres se joueront dimanche, mais pourquoi celle de Union-Panthère se joue samedi et nous ne sommes pas au moins prévenus convenablement ?" A t'il conclu.

Aux dernières nouvelles, l'équipe phare de la capitale économique à pris la route d'Obala ce matin autour de 9h30. La question qui se pose maintenant est de savoir si les Nassaras arriveront à temps pour le début de la rencontre prévu à 14h30. Advienne que pourra, c'est aussi ça le football camerounais à l'heure de la normalisation.

Rappelons que l'autre rencontre des 1/4 de finale prévu ce samedi mettra au prise Unisport du Haut-Nkam à Renaissance FC de Ngoumou à 14h30 au Centunary Stadium de Limbé.