Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 22Article 445538

Actualités of Wednesday, 22 August 2018

Source: cameroon-info.net

Ambazonie: un officier de l'armée enterré vivant par les sécessionnistes

Le maitre principal de la marine nationale a été torturé et enterré vivant à Mundemba Le maitre principal de la marine nationale a été torturé et enterré vivant à Mundemba

Le Colonel Didier Badjeck, Chef de la division communication du Ministère de la défense, était hier samedi 18 août 2018 au commande d’«Honneur et fidélité », l’émission hebdomadaire de l’armée diffusée sur l’antenne de la radio d’Etat tous les samedis après-midi.

A cette occasion, l’officier supérieur de l’armée camerounaise a amené une collaboratrice à présenter la situation qui a prévalu du 12 au 18 août 2018 dans les zones de guerre au Septentrion où l’armée combat depuis environ cinq ans la secte islamiste Boko haram et dans la partie occidentale du pays en proie à une guerre de sécession depuis près de deux ans.

Dans son bilan hebdomadaire, la communication du Ministère de la défense avoue que c’est un calme précaire qui règne dans les différentes zones en crise au pays. Toutefois, l’armée confirme qu’un maitre principal de la marine nationale a été torturé et enterré vivant par les terroristes sécessionnistes à Mundemba, dans la Région du Sud-Ouest. Dans la même Région, où les rebelles ont ôté la vie à Essoh Itoh Stephan, chef supérieur des Balando, l’armée dit avoir détruit une base terroriste appartenant à la faction sécessionniste dénommée « Red Dragons ».

LIRE AUSSI: Sérail: les USA mettent fin aux hostilités avec Paul Biya

« Ce camp a été complément rasé par nos forces de défense, et nous rappelons que toutes les opérations portées par nos forces de défense se sont soldées par la neutralisation de ces ennemies de la paix » précise l’armée camerounaise.

Dans la Région du Nord-Ouest, l’armée indique que la situation sécuritaire cette semaine a été marquée par l’enlèvement de l’adjoint au Maire de Ndop le 12 août et l’attaque le même jour d’un poste mixte des forces de défense et de sécurité.

« L’armée a essuyé une attaque sur la route Bamenda – Ndop, à la barrière mixte de contrôle où un policier et trois gendarmes ont été grièvement blessés avec deux combattants terroristes neutralisés » précise la Division communication de l’armée.