Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 25Article 444036

Infos Business of Wednesday, 25 July 2018

Source: investiraucameroun.com

SEMRY: les employés réclament six mois d’arriérés de salaire

Ceci est dut au non déblocage de la subvention de 600 millions accordée à la SEMRY Ceci est dut au non déblocage de la subvention de 600 millions accordée à la SEMRY

Nommé le 20 juillet 2018 au poste de directeur général de la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (SEMRY), unité agro-industrielle publique située dans la région de l’Extrême-Nord, Fissou Kouma a du pain sur la planche.

En effet, selon des sources internes à cette entreprise, les personnels réclament entre cinq et six mois d’arriérés de salaire.

LIRE AUSSI: Sérail: sept DG bientôt limogés par Paul Biya [Liste]

A l’origine des tensions de trésorerie auxquelles fait face la SEMRY, explique-t-on en interne, se trouve le non déblocage jusqu’ici, de la subvention de 600 millions FCFA accordée annuellement à cette entreprise par l’Etat, son unique actionnaire.

Au demeurant, en dépit du climat social qui n’est pas des plus sereins au sein de cette unité agro-industrielle, les dirigeants projettent une production rizicole d’environ 80 000 tonnes en 2018, très en dessous de la demande locale qui, elle, culmine officiellement à 300 000 tonnes par an.