Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 20Article 443781

Actualités of Friday, 20 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Etoudi: les adieux du Grand maître de l’Ordre de Malte

Son Altesse Eminentissime Fra’Giacomo  a quitté le Cameroun hier jeudi Son Altesse Eminentissime Fra’Giacomo a quitté le Cameroun hier jeudi

Le Grand-Maître, Son Altesse Eminentissime Fra’Giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto, a quitté le Cameroun hier après-midi.

«Je suis sûr que cette visite a renforcé l’amitié, les liens et la coopération entre le Cameroun et l’Ordre souverain de Malte. L’hospitalité camerounaise restera toujours dans mon coeur. Vive le Cameroun ».

Telle est la déclaration faite hier après-midi dans le hall du Pavillon présidentiel de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le Grand-Maître de l’Ordre souverain de Malte au terme de sa visite officielle qui a duré quatre jours en terre camerounaise.

La voix nouée par l’émotion, Son Altesse Eminentissime Fra’Giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto a été marqué par la sollicitude dont il a fait l’objet pendant son séjour. Mais, il a bien fallu partir pour répondre à l’appel du devoir.

LIRE AUSSI: Scrutin du 07 octobre: les pratiques occultes de Biya révélées par le SDF

Comme à son arrivée, il y avait le tapis rouge et la haie d’honneur. A 16h30, au pied du Falcon 900 qui l’avait emmené, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, lui a remis un album contenant des photos qui immortalisent toutes les étapes de sa visite, depuis son arrivée lundi dernier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen jusqu’à la visite hier jeudi de l’hôpital Saint-Jean de Malte de Njombé dans la région du Littoral. « Au revoir et à bientôt », a dit l’illustre hôte au chef du gouvernement qui, à son tour, lui a souhaité « bon voyage ».

C’était en présence, entre autres, du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, de l’ambassadeur du Cameroun auprès du Vatican et de l’Ordre souverain de Malte, Antoine Zanga, et des autorités administratives locales. A 16h40, l’avion transportant le Grand-Maître de l’Ordre souverain de Malte a décollé en direction de Rome.