Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 16Article 443496

Infos Sports of Monday, 16 July 2018

Source: L'ESSENTIEL

FECAFOOT: Parfait Siki nouveau patron de la CELCOM

Il est nommé en remplacement de Laurence Fotso limogée il y'a encore quelques jours Il est nommé en remplacement de Laurence Fotso limogée il y'a encore quelques jours

C’est en trois phrases que Parfait Siki, ancien directeur de rédaction du journal Repères, a rendu officielle samedi dernier, sa nommination à la tête du département communication de la FECAFOOT. « J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis, depuis cette semaine, le chef de Département de la Communication de la FECAFOOT. Mes remerciements vont à tous ceux qui ont rendu cela possible et à tous ceux qui m'ont adressé des félicitations. C'est un nouveau challenge. Je vous sais gré de votre accompagnement constant. » a-t-il donné à lire à ses milliers de followers. L’ancien journaliste de Le quotidien de l’économie de 45 ans est titulaire d'une licence professionnelle en sémiotique et stratégies, option communication des organisations obtenue en 2017 à l'université de Yaoundé I et d’un BTS en journalisme décroché en 1998 à l'institut Samba supérieur.

LIRE AUSSI: Hervé Renard futur sélectionneur du Cameroun ?

Parfait Siki fait ses débuts dans le métier de journaliste en octobre 1999 à L'Action comme pigiste, puis comme reporter, avant de devenir chef du service Economie et enfin coordonnateur de la rédaction jusqu’en 2006. En 2007, il migre à l'hebdomadaire Repères comme secrétaire général de la Rédaction avant d'être nommé directeur de Rédaction en janvier 2010. Juillet 2015, le journaliste dépose ses valises à Le Quotidien de l'économie comme directeur des rédactions, poste qu’il occupera jusqu'à sa démission en décembre 2017.

Le désormais ancien collaborateur du magazine panafricain et Afrique Expansion remplace à la tête du département communication Laurence Fotso, reversée au Département Marketing et Relations internationales. Elle sera également point focal de la Coupe d’Afrique des nations, «Can Total Cameroun 2019».