Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 11Article 443153

Infos Business of Wednesday, 11 July 2018

Source: investiraucameroun.com

Le Groupe Sabc premier employeur privé au Cameroun avec 200 000 emplois

Les brasseries revendiquent  aussi le statut de 1ère « entreprise citoyenne » au Cameroun Les brasseries revendiquent aussi le statut de 1ère « entreprise citoyenne » au Cameroun

A l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles du travail à ses employés, le 6 juillet dans le Sud-Ouest, la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc), filiale du Français Castel, s’est félicitée de son rôle dans l’économie camerounaise.

Pour l’occasion, Emmanuel De Tailly, DG du Groupe a indiqué que depuis 70 ans, la Sabc valorise le savoir-faire et l’expertise camerounais dans tous les domaines, en mettant en place une véritable chaîne de valeur industrielle pour améliorer la compétitivité et développer l’entrepreneuriat. C’est grâce à cette philosophie, a relevé Emmanuel De Tailly, que la filiale est devenue «le premier employeur privé au Cameroun, avec près de 200 000 emplois directs et indirects offerts». Cette performance est largement au-dessus de celle, par exemple de l’agro-industriel public Cameroon Development Corporation (CDC), considéré comme 2ème employeur du pays après l’Etat. Ceci grâce à ses 22 000 emplois.

LIRE AUSSI: Coupe Top 2018: les brasseries mettent les petits plats dans les grands

Les brasseries revendiquent aussi le statut de 1ère « entreprise citoyenne » au Cameroun. Un prix, dans ce sens, leur a été décerné en 2017 par la Direction générale des Douanes (DGD). Cette dernière a perçu des droits de 25,954 milliards FCfa au cours de cet exercice. La douane camerounaise a également primé l'intégrité de la Sabc, du fait de son «intégrité reconnue ». Car, 90% de ses importations ne font pas l’objet de contestation en douane.