Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 10Article 443065

Actualités of Mardi, 10 Juillet 2018

Source: cameroon-info.net

Commissaire tué dans le Sud-Ouest: ce qui s’est réellement passé

Le Commissaire de police Tsimi a été assassiné dans la nuit du dimanche à ce lundi Le Commissaire de police Tsimi a été assassiné dans la nuit du dimanche à ce lundi

Des sources concordantes indiquent que plusieurs sécessionnistes ont aussi perdu la vie dans les échanges de coups de feu enregistrés ce lundi 9 juillet 2018 dans plusieurs localités de la Région au pied du Mont Cameroun.

Le Commissaire de police Tsimi a été assassiné dans la nuit d’hier à ce lundi 9 juillet 2018 dans la ville de Kumba, précisément au lieu-dit « Cass Kumba Buea route ».

LIRE AUSSI: Vision4: Ernest Obama veut en découdre avec Roger Nkodo Dang

« Il était en train de boire avec des gens les assaillants sont arrivés. Ils ont tiré sur son ventre. Le commissaire a voulu riposter. Les Ambazoniens l’ont achevé en le découpant avec la machette » raconte une source locale interrogée par Caeroon-Info.Net.

Selon des sources concordances, au moins cinq autres hommes en tenue ont été tués par des terroristes pendant les affrontements armés qui ont opposé ce lundi dans la ville de Buea et autres localités de la Région du Sud-Ouest. Les mêmes sources indiquent qu’une dizaine de rebelles sécessionnistes ont aussi péri dans les échanges de coups de feu.

Ce début de semaine a été particulièrement agité dans le Sud-Ouest, l’une des deux Régions en proie depuis deux ans à une crise socio-sécuritaire. Le bilan officiel des affrontements de ce jour n’est disponible au moment de mettre cet article en ligne.