Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 06Article 442866

Infos Business of Friday, 6 July 2018

Source: investiraucameroun.com

La Bicec a un nouveau directeur général

Philippe Wattecamps, DG de la Banque des Mascareignes sera à la tête de BICEC Philippe Wattecamps, DG de la Banque des Mascareignes sera à la tête de BICEC

C’est le 4 juillet à Yaoundé, au cours de la cérémonie d’au revoir d’Alain Ripert, directeur général de la Bicec, promu aux postes d'administrateur de la filiale camerounaise du Groupe Bpce et de membre du directoire de la Caisse d'épargne Cepac, en charge du Pôle Outre-Mer, que l’on a appris que Sylvain Faure, son remplaçant désigné le 23 mars 2018, ne viendra plus au Cameroun.

C’est finalement Philippe Wattecamps, DG de la Banque des Mascareignes, filiale de Bpce en île Maurice, qui sera à la tête de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec). La filiale n’a pas donné d’explications quant à ce changement qui prévoyait l’arrivée de Sylvain Faure, l'actuel directeur du Pôle Développement de Bpce International. L’on sait néanmoins que M. Wattecamps prendra officiellement fonction dans quelques mois.

LIRE AUSSI: Un nouveau directeur général à la tête de Camrail

Le DG de la Banque des Mascareignes était hier à Yaoundé, la capitale camerounaise, pour être présenté à un parterre d’invités triés sur le volet. Philippe Wattecamps a indiqué dans son discours de circonstance, qu’il fait partie du groupe Bpcec depuis trente ans. « J’ai hâte de rejoindre notre banque [au Cameroun] au mois de septembre.», a déclaré le nouveau directeur général de la Bicec.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, Jean Baptiste Bokam, le président du Conseil d’administration de la filiale camerounaise a indiqué que M. Wattecamps arrive dans un contexte où « un nouveau repreneur frappe aux portes de la Bicec ». Ce qui tend à confirmer l’information selon laquelle, plusieurs filiales africaines du Français Banque populaire-Caisse d’épargne (Bpce), dont la Bicec, pourraient passer dans les prochains mois, aux mains du Marocain Banque centrale populaire (BPC).