Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 06Article 442861

Infos Business of Friday, 6 July 2018

Source: investiraucameroun.com

Oragroup apporte son soutien technique au CCA

ORAGROUP fournira à CCA-BANK des services récurrents dans des domaines clés de son développement ORAGROUP fournira à CCA-BANK des services récurrents dans des domaines clés de son développement

ORAGROUP, holding du Groupe Orabank, a signé un accord d’assistance technique avec CCA-BANK SA, anciennement Crédit Communautaire d’Afrique (CCA), un établissement de microfinance camerounais récemment devenu la 15e banque du pays.

Le groupe bancaire basé à Lomé, fournira à CCA-BANK des services récurrents dans des domaines clés de son développement. Des services ponctuels seront également mis en place, comme la recherche de personnel, l’assistance au développement du réseau, des missions d’audit interne ou encore de l’appui à la gestion de projets.

LIRE AUSSI: CEMAC: la BEAC dénonce les 'pratiques peu orthodoxes' des banques

Pour rappel, CCA vient d’obtenir le 11 juin 2018 l’autorisation du Ministère des Finances du Cameroun pour devenir une banque universelle, après avoir obtenu l’avis conforme de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) en 2017.

CCA SA qui devient CCA-BANK SA est doté d'un capital social de 10 milliards de francs CFA, en cours d’augmentation pour être porté à 15 milliards, et de 42 agences réparties dans les dix régions du pays.