Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 26Article 442133

Actualités of Tuesday, 26 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone: Paul Atanga Nji lance un lourd défi aux ‘ambazoniens’

Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale

La crise anglophone qui dure deux ans déjà, n’est pas proche de son dénouement. C’est ce qui ressort de l’interview que la CRTV a accordé à Paul Atanga Nji, ministre camerounais en charge de l’administration territoriale. A en croire le ministre, les sécessionnistes courent pour rien.

Ils les mettent au défi sur la prochaine présidentielle dans la zone anglophone. Il promet de massacrer les sécessionnistes qui crient sur les toits au boycott de l’élection et assure de la sécurité du processus: « Je peux vous dire la main sur le cœur que les élections auront lieu dans les 58 départements du Cameroun y compris les deux régions anglophones... »

LIRE AUSSI: Une nouvelle stratégie d'assassinats des 'ambazoniens' révélée

Au moment où des organisations de défense des droits de l’homme et des partenaires diplomatiques du Cameroun prônent la paix, le dialogue au Cameroun divisé par la crise anglophone, le régime Biya rassure de combattre et d’éliminer le dernier des sécessionnistes.

« Nous allons combattre le terrorisme partout, il n'y aura aucune négociation avec les terroristes, mêmes les terroristes des réseaux sociaux seront combattus ! Si vous croyez que vous allez kidnapper les gens pour obtenir de l'argent, vous vous trompez,» a déclaré le ministre.

LIRE AUSSI: Au moins quatre personnes tuées dont un policier à Mezam

Des ONG de défense des droits de l’homme ont épinglé les forces de sécurité camerounaises d’abus contre les sécessionnistes dans la zone anglophone. Des rapports qui incriminent surtout les éléments du BIR, mais cela ne semble pas ébranler le gouvernement.

Il y a quelques semaines, le gouvernement a déclaré que 80 militaires et plus de 100 civils ont péri dans cette « sale guerre ».