Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 25Article 442099

Infos Business of Monday, 25 June 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Coopération agricole: l’ambassadeur de Russie reçu par le Minader

L'ambassadeur de la Russie au Cameroun a été reçu en audience lundi dernier par le MINADER L'ambassadeur de la Russie au Cameroun a été reçu en audience lundi dernier par le MINADER

Anatoly G. Bashkin, ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun a été reçu en audience lundi dernier par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Les deux hommes ont abordé au cours de cette rencontre les axes de coopération entre les deux Etats dans le secteur de l’agriculture.

Une coopération qui a jusqu’ici porté des fruits. « Depuis longtemps, nous avons de parfaites relations dans le domaine agricole. Il y a des établissements qui forment dans le secteur de l’agriculture qui existent déjà au Cameroun. Avec la nouvelle Russie démocratique, on est en train de maintenir le même niveau de la collaboration », a indiqué Anatoly G. Bashkin au sortir de l’audience.

LIRE AUSSI: Agriculture: danger sur la production céréalière du Cameroun

Aussi, a indiqué le diplomate russe, les échanges sont allés dans le sens des possibilités de formation via des bourses étatiques aux acteurs camerounais. « Nous avons constaté que nous avons besoin d’établir des liens directs en ce qui concerne l’import-export des produits agricoles. Ces derniers temps, le Cameroun achète beaucoup de blé russe. Donc probablement, on va passer des contrats directs », a expliqué le diplomate avant de poursuivre :

« On a constaté l’intérêt de votre pays dans notre expertise en ce qui concerne la production des pommes de terre, des semences aux produits finis. Il y a en effet beaucoup de domaines qu’on peut développer ensemble ». Avec la volonté politique des deux Etats qui est manifeste, l’on devait aussi assister dans les prochains jours à la signature de deux accords cadres notamment sur un certificat phytosanitaire.