Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 19Article 441729

Infos Sports of Tuesday, 19 June 2018

Source: pdefoot.com

Panthère du Nde: Charles Kamdem et Bernard Fotso aux commandes

Ils ont pour mission principale de tirer rapidement le club vers le haut. Ils ont pour mission principale de tirer rapidement le club vers le haut.

Ils ont pour mission principale de tirer rapidement le club vers le haut et remettre Nzui Manto à flot. Il s’agit d’une mission kamikaze car le fauve du Ndé est à son troisième entraîneur depuis le début de saison.

Les deux entraîneurs ont pris fonction la semaine dernière. C’est au terme de nombreux atermoiements observés alors que le club patinait. Le coach Gabriel Zabo Toze a été prié d’aller voir ailleurs. Ce dernier n’a pas longtemps chômé car il vient de déposer ses valises du coté de AS Matelots de Douala, une formation présidée par le Professeur Lazare Kaptue.

Il faut dire que le navire conduit par Gabriel Toze tanguait et n’était pas loin du naufrage avant que la direction du club du Nde le mette rapidement à l’écart. La mission assignée aujourd’hui à Charles Kamdem (ex coach de Lion Blesse de Fotouni, Fovu de Baham et de Panthère de Bangangté, club avec lequel il remporta le trophée de la Coupe du Cameroun en 2004) et à Bernard Fotso est de maintenir le fauve du Nde loin de l’abysse et assurer son maintien au sein de l’Elite Two. Ils sont au boulot depuis deux semaines et leurs faits d’armes restent la défaite 0-1 face au TKC de Yaoundé et le nul héroïque enregistré mercredi dernier face à Dynamo de Douala (1-1).

LIRE AUSSI: CAN Niger 2019: les Lions juniors peaufinent leur préparation

Le duo sera une nouvelle fois jugé ce mardi à l’occasion du match contre Avion du Nkam. La rencontre qui a été délocalisée au stade du Cenajes de Dschang servira de véritable galop d’essai ou de baromètre pour le nouveau staff technique qui semble véritablement verni. La preuve, le club du Nde vient de remporter son litige face à AS Matelots et vient de se voir octroyer trois précieux points qui pourraient l’aider à bien aborder le dernier virage du championnat. Le club vient aussi d’enregistrer l’arrivée de deux Ghanéens dans son effectif (Joe et Steven) et trois anciens joueurs de l’Elite One à savoir Boyomo, Echabe et Mandjeck.

Sinon, le président du Conseil d'administration Jules François Famawa fait feu de tout bois pour confondre ses détracteurs et redorer le blason d’une équipe aux milliers de supporters. Le Nzui Manto pourra-t-il pour autant bien finir la saison? On attend que les fruits tiennent la promesse des fleurs.