Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 10Article 441155

Infos Business of Sunday, 10 June 2018

Source: cameroonintelligencereport.com

Le Royaume-Uni signe un accord commercial de 1,5 milliard avec Biya

Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans

Le secrétaire au Commerce, Liam Fox, a annoncé que le Royaume-Uni avait conclu un accord commercial de 1,5 milliard de livres sterling et signé 75 millions de livres sterling dans d'autres accords commerciaux, ce qui a stimulé l'économie britannique après le Brexit.

Le Dr Fox a annoncé aujourd'hui qu'un accord d'un montant supérieur à 1,5 milliard de livres sterling avait été conclu par une société britannique pour la livraison d'un projet de gaz naturel au Cameroun.

LIRE AUSSI: Guichet performances: les maires de l’Extrême-Nord prêt à tout pour 125 millions

Des accords supplémentaires ont également été conclus au Panama, en Turquie, en Inde et au Qatar pour un montant de £ 75 millions pour les entreprises britanniques.

 
Capitalisant sur les récentes visites à l'étranger du ministre-secrétaire général du Cameroun, les entreprises britanniques ont exploré les opportunités d'exportation avec certaines des économies les plus dynamiques.


La société pétrolière et gazière new-yorkaise New Age et le gouvernement camerounais ont conclu un accord qui verra le développement d'un projet de gaz naturel flottant au Cameroun. L'accord intervient après la rencontre du ministre du Commerce, Baroness Fairhead, avec le ministre-secrétaire général Ferdinand Ngoh Ngoh.