Un jeune homme a trouvé la mort dans un bar où il venait se reposer. Ce drame a créé la consternation au lieu-dit carrefour du lycée technique. C’était le 25 mai dernier.
Yves Belinga, coiffeur au quartier Mokolo de Kribi n’avait jamais imaginé ce type de mort. Il n’avait pas certainement pensé qu’un jour, lui ce coiffeur inconnu et inaperçu attirerait des foules. C’est malheureusement ce qui est arrivé le vendredi 25 mai dernier. C’est dans un bar du carrefour du lycée technique que la scène macabre se déroule. Un jeune homme, d’une quarantaine d’années est entré dans un bar, s’est assis quelques minutes, et a expiré devant des clients qui ne doutaient de rien.
« Nous étions en train de boire. J’ai remarqué le jeune homme qui marchait lentement, très lentement. Il est entré. Il s’est assis. J’ai continué à l’observer parce qu’il avait l’air très mal en point. Il a baillé près de cinq fois. Après je me suis désintéressée de lui », raconte Aloys, un témoin de la scène.
La tête rejetée en arrière dans une station de sommeil, l’homme qui avait déjà avalé son acte de naissance ne sera découvert que grâce à un passant intrigué par la position de la tête et les yeux à demi ouverts. « Un gars passait. Il s’est arrêté, a regardé longuement le monsieur qui était assis et s’est rapproché. Il l’a tapoté en essayent de le réveiller, c’est alors qu’il constate qu’il est mort et donne l’alerte », raconte Gisèle, un autre témoin.
LIRE AUSSI: Paul Biya a récompensé le pêcheur qui a retrouvé le corps de Mgr Bala [Retro]
D’après des proches, Belinga Yves souffrait depuis quelques temps déjà, abandonné par sa famille biologique. « La veille nous avons vu son état. Nous les gars Bulu avons fait une quête pour lui et cela a permis de lui placer la perfusion. Quand c’est fini aux environs de 20h, nous cherchions chez qui il allait dormir, mais vu son état, nous nous sommes ravisés et l’avons plutôt amené chez sa grande sœur qui est une infirmière à l’hôpital de district de Kribi.
Elle nous a copieusement insultés, mais nous lui avons abandonné son colis, et c’est maintenant que nous avons été aussi été informés de la mort de Belinga. C’est triste, car il était abandonné et dormais déjà à la belle étoile. C’est même ce qui contribuait à dégrader son état de santé », lance Yves, un proche du défunt.
Les spéculations vont bon train sur les causes du décès de ce jeune homme de quarante-un ans qui souffrait d’épilepsie. Pour d’aucun, il aura certainement succombé à une cirrhose de foie, lui qui était un adepte invétéré du whisky en sachet. Pour d’autres, il aurait succombé à une obscure secte mystique, d’autant plus qu’un autre coiffeur travaillant dans le même salon s’était pendu, voilà à peine deux ans. C’est donc pour tirer au clair cette mort suspecte que le sous-préfet de Kribi 2, le procureur de la République près des tribunaux de Kribi et les forces de l’ordre sont descendus sur le lieu du drame. Le corps a été remis à la famille inconsolable après cette perte.