Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 27Article 440359

Actualités of Sunday, 27 May 2018

Source: cameroon-info.net

Enseignement supérieur: Fame Ndongo annonce l’intégration des étudiants de Dschang

Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement Supérieur Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement Supérieur

L’annonce a été faite au cours de la 6ème session de la commission nationale de la formation médicale pharmaceutique et odontostomatologie qu’il présidait le 25 mai 2018 à Yaoundé.

Une bonne nouvelle est sortie de la 6e session de la commission nationale de la formation médicale pharmaceutique et odontostomatologie tenue le 25 Mai 2018 à Yaoundé. Le ministre Jacques Fame Ndongo qui la présidait a annoncé que les diplômés en pharmacie de l’université de Dschang seront bientôt intégrés dans l’Ordre des pharmaciens du Cameroun.

LIRE AUSSI: Medias: licencié en avril dernier, Bruno Bidjang retourne à Vision 4

Selon la CRTV-Télé qui rapporte cette information, les membres de la commission « veulent hisser l’offre de formation médicale camerounaise au niveau des standards internationaux ». C’est pourquoi, apprend-t-on dans le reportage de nos confrères, l’accent a été mis sur la préparation des examens 2018 à la formation médicale, la répartition du nombre de postes dans les filières médicales, pharmacie et odontostomatologie ainsi que les dates de leurs examens.

LIRE AUSSI: Massacres de Menka: révélations étonnantes de Chemuta, président de la CNDHL

Le fonctionnement des établissements de formation médicale agréés figurait aussi au menu des travaux. Dieudonné Pëgnyemb, le directeur des accréditations universitaires au ministère de l’enseignement supérieur rapporte l’appréciation que la commission fait de la qualité des performances réalisées.

« La commission a marqué sa satisfaction quant au travail abattu par les établissements de formation médicale notamment les efforts qui ont été fourni avec l’arrivée des deux nouveaux établissements qui ont été créés par le chef de l’Etat et qui sont opérationnels depuis le mois de février 2018 ». Quant au ministre Jacques Fame Ndongo, il salue la dynamique observée dans ces établissements.