Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 23Article 439774

Actualités of Wednesday, 23 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Le président burkinabé fait la cour à un riche milliardaire camerounais

La fortune personnelle  de Baba Ahmadou Danpullo est estimée à 547 milliards de F CFA La fortune personnelle de Baba Ahmadou Danpullo est estimée à 547 milliards de F CFA

Thierry Hot, conseiller du président burkinabè, était en mission au Cameroun la semaine du 7 mai. Il s’y est entretenu avec le milliardaire Baba Danpullo à la demande de Roch Marc Christian Kaboré.

Ce dernier, qui a observé les projets d’investissements de Danpullo au Sénégal, espère convaincre l’industriel d’en faire de même au Burkina. Les deux hommes devraient se rencontrer prochainement.

À la tête d’une fortune personnelle à plus de 547 milliards de F CFA estimée par le journal Forbes en 2015, Baba Ahmadou Danpullo est considéré comme l’un des hommes d’affaires les plus prospères du continent. Baba Ahmadou Group possède deux importantes sociétés de thé : Cameroon Tea Estates et Ndawara Highland Tea Estate. Elba Ranch Ltd, une entreprise familiale d’élevage privée fondée en 1976, qu’il dirige comprend plusieurs ranchs.

LIRE AUSSI:L’ambassadeur des États-Unis au Cameroun convoqué par la présidence

Dans le domaine des télécommunications, son entreprise Viettel Cameroun SA (Nexttel) est le troisième opérateur de téléphonie et un pionnier de la technologie 3G au Cameroun, avec 3,6 millions d’abonnés.

Il a également investi dans le secteur des médias avec Dan Broadcasting System, une chaîne de télévision privée camerounaise. Dans le secteur de l’immobilier, le Group est également propriétaire d’entrepôts, appartements, centres commerciaux et bureaux commerciaux au Cameroun, en Afrique du Sud, au Nigeria, en Europe et aux États-Unis.