Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 17Article 439518

Actualités of Thursday, 17 May 2018

Source: L'Anecdote No 923

Recrutement: un réseau d’escroquerie démasqué au MINFOPRA

Joseph Le a mis en garde les usagers contre de fausses promesses de recrutement Joseph Le a mis en garde les usagers contre de fausses promesses de recrutement

Depuis quelques mois, des personnes à la moralité douteuse utilisent les réseaux sociaux, vont de porte en porte, les domiciles et usent même des brochures et prospectus pour extorquer d’importantes sommes d’argent aux chômeurs, chercheurs d’emplois ainsi qu’à leurs familles, proches et connaissances. Ils se rapprochent de ces derniers en leur faisant miroiter un avenir meilleur par un recrutement au sein de la fonction publique camerounaise.

Tout en dénonçant ces actes malveillants, Joseph Le, ministre de la Fonction publique et de la ré- forme administrative rappelle à cet effet dans un communiqué signé le 15 mai 2018 que «les recrutements dans l’administration publique camerounaise se dé- roulent conformément au cadre réglementaire fixé par le premier ministre, Chef du gouvernement.

LIRE AUSSI:Agents fictifs: depuis Kondengui, Emmanuel Leubou menace Louis Motaze

S’agissant donc de l’année 2018, la liste des concours autorisés et le nombre de places y afférentes seront publiés le moment venu, sous ré- serve de la validation du calendrier annuel des recrutements», a-t-il mentionné. Il informe par ailleurs les utilisateurs des réseaux sociaux, qu’aucune structure pri- vée n’est mandatée pour procéder via internet aux recrutements pour le compte du Minfopra.

Le ministre de la Fonctionpublique et de la réforme administrative invite par conséquent, les chercheurs d’emplois et les candidats aux différents concours administratifs à faire preuve de vigilance et de grande prudence face à ces arnaqueurs. Par la même lancée, Joseph Le insiste que toute personne vic- time ou témoin dénonce impérativement et systématiquement les agissements de ces personnes douteuses auprès des autorités publiques compétentes.

Pour une mise en garde saisissante, le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative recommande ainsi aux personnes intéressées, de consulter au préalable le site du Minfopra à l’adresse www.minfopra.gov.cm ou de se rendre dans ses services centraux et délégations régionales pour toutes informations relatives aux recrutements organisés par le Minfopra.