Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 08Article 438996

Infos Sports of Tuesday, 8 May 2018

Source: Emergence N°1219

France: bonne nouvelle pour Oyongo Bitolo

Après une période d'indisponibilité, il est revenu prendre sa revanche. Après une période d'indisponibilité, il est revenu prendre sa revanche.

Il y avait un évènement pour les Camerounais dans le championnat français de football le weekend dernier. Ambroise Oyongo Bitolo qui était resté en dehors des terrains depuis près d’un an s’est remis à jouer. Et le match par lequel notre compatriote signe son retour sur les stades n’est pas des plus faciles. Car il était pour Montpellier, l’occasion de prendre sa revanche sur une équipe de Nantes qui était en train de prendre l’habitude de s’imposer devant eux, comme cela a été le cas lors des quatre précédentes confrontations. Et le coach avait en plus de cela une forte envie de faire un bon résultat.

Entre autres atouts dont Montpelier disposait pour ce match, il y avait Ambroise OyongoBitolo. « Il sera dans le groupe et il est même possible qu’il débute. Cela fait maintenant trois semaines qu’il s’entraîne avec nous», avait annoncé son entraîneur Michel Der Zakarian à la veille du match. Et comme annoncé, Le Lion Indomptable a été titularisé au poste de latéral gauche dans un système à cinq défenseurs. Tel que l’indique le site allezpaillade.com, les premières impressions sont assez positives. Offensivement, il mérite de prendre plus d’assurance, mais au moins il a quelques fois tenté de monter et de prendre son couloir. C’est plutôt positif. Défensivement, s’il y a eu quelques trous, globalement, on a vu un joueur très concentré, très sobre. Pas de grosses fautes, pas de gros vents non plus. Conséquences Mais il faut peut-être alors s’interroger sur les conséquences du retour d’Ambroise OyongoBitolo. Ce n’est un secret pour personne qu’il était devenu avant sa blessure l’un des cadres des Lions Indomptables du Cameroun.

Son retour interpelle alors en premier lieu les encadreurs de la sélection nationale, car il va très vite être question de savoir s’il va falloir le ramener dans la tanière ou pas. Il y a cependant de bonnes raisons d’espérer que les choses se passent en douceur, car le nouvel encadrement technique toujours attendu, ne va pas se cacher derrière des excuses du genre une ossature est déjà mise en place.