Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 07Article 438921

Infos Sports of Monday, 7 May 2018

Source: Quotidien Emergence N°1218

CAN 2019: les choses se précisent pour le Cameroun

La CAF doit boucler la visite d’inspection avant le début de la Coupe du Monde. La CAF doit boucler la visite d’inspection avant le début de la Coupe du Monde.

La Confédération Africaine de Football doit boucler la visite d’inspection avant le début de la Coupe du Monde.

Ce n’est pas le temps qu’on a le plus. « Vous savez que la Coupe du Monde c’est pour bientôt. Et l’attention de la Confédération Africaine de Football aussi doit être focalisée sur ce qui est le plus important évènement planétaire du football », a précisé une source généralement bien informée au Ministère des Sports et de l’Education physique.

Aussi « cette visite d’inspection doit-elle se faire idéalement avant la première quinzaine de ce mois de juin, pour ne pas générer des interférences », a confié notre source. A l’en croire, notre pays n’a rien à craindre, car les travaux évoluent de manière satisfaisante. On a d’ailleurs remarqué entre autres, que les stades dédiés à l’organisation de la Coupe du Monde qui étaient cependant mis à la disposition du championnat national ont été fermés pour que la pelouse soit au plus beau de sa forme au moment de la visite.

Du côté du stade d’Olembé, une source bien introduite rapporte que « les travaux se déroulent bien. On en est même déjà à la couverture du stade ». Mais il n’y a pas que les stades qui sont en chantier. Du côté de Bafoussam, Awa Fonka Augustine, le gouverneur de la région de l’Ouest, a lancé jeudi dernier la deuxième phase des travaux liés à la construction et à la réhabilitation des voies d’accès aux infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières.

Cela a donné l’occasion au président du COCAN local de faire le point avec toutes les entreprises en charge des travaux de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations de ce côté-là. C’est que la région n’est pas des plus en avancés sur le taux d’exécution des travaux. Quoi qu’il en soit, ici comme ailleurs, il est question de tous se mettre au travail pour que la mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football qui arrive bientôt trouve les travaux de préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui va se jouer au Cameroun en 2019, satisfaisants.